Des plantes
pour une santé optimale !

Accueil > Les conseils de l'herboriste > Sexualité, énergie et vigueur

         Sexualité, énergie et vigueur

   Avec la notion de sexualité, on relie souvent la notion de performance, un peu comme pour la mode, où les dictats cherchent à nous imposer des normes, des types, des archétypes stéréotypés, où nous devrions être tous dans le même moule, sans personnalité ou envies et désirs propres.

   Nos premiers pas et nos premiers émois se font dès notre enfance, on pourrait dire même dès notre naissance avec le premier contact à la mère.

   Toute une évolution progressive va influencer notre comportement, et ce en grande partie est du à un processus hormonal, bien sur et aussi à notre environnement familial et relationnel.

   A partir de l'adolescence, autour de 15 ans, les garçons vont se charger en testostérone, et c'est sans doute à ce moment là de la vie, que la charge est à son maximum, et cette poussée hormonale va bouleverser tout le comportement de cet ado.

   Concernant les filles, la poussée hormonale sera moins importante, et les filles auront tendance, dans leur plus grande majorité, à idéaliser, et surtout elles auront tendance à être davantage romantiques, sans pour autant délaisser le coté physique.

   A partir de 20 ans, jusqu'à la quarantaine environ, des relations amoureuses, s'installent, avec une certaine maturité même, où les comportements vont évoluer avec des désirs, des plaisirs, des frustrations...où le dialogue à l'autre importe beaucoup; la communication qui est source d'un bon équilibre et d'un enrichissement à 2, où les 2 existent individuellement chacun et où les 2 existent aussi l'un par rapport à l'autre.

   A partir de la quarantaine, et jusque  la cinquantaine, un certain épanouissement apparait, un peu comme si bien installés dans notre vie, et dans notre couple, tout se met naturellement en place, moment où le plaisir et la notion de plaisir à soi même et à l'autre, l'envie de se satisfaire et satisfaire l'autre se mettait en place naturellement sans trop d'effort.

   Alors la notion de sensualité se réinstalle, et le plaisir aussi domine d'autant plus facilement que la notion de procréation, la notion donc de se reproduire n'est plus de mise, pour la plupart d'entre nous.

   Pourtant, il peut aussi y avoir une baisse de la libido pour certains d'entre nous, et ceci est effectivement très variable en fonction de notre forme physique du moment et aussi en fonction de tout notre environnement familial, travail, stress, et aussi une baisse hormonale qui commence.

   A partir le cinquantaine , la vie continue, même si les envies peuvent décliner, alors, ce sera le moment de réinventer son couple par des jeux amoureux et aussi l'apport de certaines vitamines et minéraux, et des complexes de plantes aphrodisiaques peuvent aider à être au "top" et, ces gélules de plantes aphrodisiaques naturelles contribuent à de meilleures performances sexuelles, et ces plantes permettent donc un meilleur tonus sexuel naturellement, tout en respectant notre biologie. Ces compléments alimentaires naturels aphrodisiaques peuvent permettre de pallier en partie la chute hormonale, progestérone pour les femmes et testostérone pour les hommes, et bio-logiquement, de manière naturelle.

  Et de manière générale, il est important de rester maitre de soi, de pouvoir à tout moment se contrôler, afin de mieux profiter, et d'éviter tout de type de frustrations, que ce soit une éjaculation précoce pour les hommes, et pour les femmes un manque de désir qui peut être souvent associé aussi à une sécheresse intime; l’importance de la relaxation est aussi important, afin de mieux se dominer et se contrôler; en fait, lorsque l'on utilise des plantes, l'on peut souvent allier et "performances" et aussi maitrise de soi, à partir du moment ou nous éviterons tous les produits riches en caféine, et préfèrerons les gélules de plantes aphrodisiaques dépourvues de caféine.

   Il est nécessaire aussi de réfléchir, de s'introspecter sur soi même, et donc prendre en comte que notre corps vieillit, oui il vieillit chaque jour un peu plus, c'est évident, et celui de sa partenaire vieillit lui aussi en même temps; donc nous devons passer par une acceptation, ce qui ne veut pas tout dire que nous devons baisser les bras et nous laisser aller, mais au contraire, nous devons être davantage vigilants en ce qui concerne notre corps, notre rythme de vie, nous devons apprendre à murir d'une certaine manière tout en faisant des efforts pour conserver au mieux notre capital jeunesse, ou du moins pour économiser ce capital jeunesse, et essayer de le faire croitre.

   Toujours communiquer avec sa partenaire pour une union plus sereine, plus complète et plus épanouissante, et ne pas hésiter à en parler au besoin à un ami intime ou même à un thérapeute, et ce afin afin de mieux vivre au quotidien notre épanouissement personnel et celui du couple pour ceux qui sont en couple.

   Éviter les cotés obsessionnels, et les idées de performance, se respecter et respecter l'autre aussi, et instaurer un lâcher-prise, afin de pouvoir s'assumer, et s'épanouir sereinement.

   Penser aussi que l'alimentation doit nous apporter des vitamines nécessaires et des oligo-éléments, que l'on peut aussi rencontrer dans des compléments alimentaires ( plantes aphrodisiaques en gélules pour meilleur tonus sexuel,vitamine E, coenzyme q10, zinc....).

  Nous pouvons trouver des compléments alimentaires aux plantes qui vont pouvoir permettre de :

  ° favoriser la fonction érectile,

  ° stimuler la libido,

  ° améliorer les performances sexuelles,

  ° libérer la testostérone,

  ° stimuler les organes génitaux,

  ° augmenter les sécrétions sexuelles,

  ° stimuler la production de testostérone,

  ° améliorer l'éjaculation précoce,

  °augmenter le niveau des bêta-endorphines,

  °augmenter le tonus adaptogène,

  °etc...., et bien plus encore.


   Des plantes aphrodisiaques pour un meilleur tonus sexuel :

Les gélules de ces plantes aphrodisiaques permettent, de retrouver un meilleur tonus sexuel naturel, de meilleures performances, et aussi donc de retrouver une confiance en soi.

etc. vous pouvez éventuellement associer certaines plantes entre elles, et par vous même, essayer de trouver tout moyen qui vous permettre un épanouissement équilibré et harmonieux; penser toujours à relativiser et à être indulgent envers vous même...