Des plantes
pour une santé optimale !

Accueil > Marques > Floraluna

Floraluna

Floraluna est une petite entreprise de notre région les Pyrénées orientales (66), qui a été fondée par le paysan herboriste Samuel Moussalli en 2011. 


L'équipe de Floraluna cultive, cueille et distille des plantes aromatiques biologiques grâce à la riche biodiversité que nous offre notre département.. Floraluna est donc une entreprise locale, et ses champs et son atelier de distillation ainsi que son laboratoire sont situés à Los Masos et Arboussol au pied du Canigou.


Floraluna est certifiée Ecocert et fabrique elle-même ses produits au sein de ses locaux.


Floraluna cueille dans des sites naturels préservés de toute pollution une douzaine de plantes aromatiques comme la Lavande aspic, le Cèdre de l’Atlas, la Carotte sauvage…

La cueillette sauvage est faite de manière douce et respectueuse de la flore sauvage. Les cueillettes se font à la main, à la serpette ou à la scie, les équipes n’utilisent aucun outil à moteur. Lorsque cela est possible, l’équipe propose une réflexion zéro-déchets.

Les zones de cueillettes sont sélectionnées avec soin : loin des zones de pollution, autorisées par l’Organisation Nationale des Forêts. Le moment des cueillettes est aussi choisi avec soin : au bon moment, c’est-à-dire lorsque les propriétés de la plante sont les plus favorables.

Floraluna dispose d’un hectare de champs coupée en petite parcelles  (dans le 66) destiné à la culture de plantes aromatiques pour la distillation comme le Thym, le Romarin, l’Origan…


Ces plantes possèdent la certification BIO.