Des plantes
pour une santé optimale !

Le produit a été ajouté à votre panier.

Accueil > Compléments alimentaires > Elixirs floraux

Elixirs floraux du Dr BACH


Les élixirs floraux du Docteur Edward Bach que vous trouverez ici se présentent sous 2 marques :

  • Les Fleurs de Bach Originales, ce sont les anglaises d'Angleterre.
  • Les Fleurs de l'Atlas, les traditionnelles de Bach sans alcool. Les Fleurs sauvages sont récoltées en France, en Grande Aquitaine et fabriquées sur place avec de l'eau de source dynamisée et une solution de cuivre.

Les élixirs floraux du Dr Bach sont un précieux soutient au quotidien, ils sont naturels et sans effets secondaires, simples et respectueux de la personne. Les adultes comme les enfants peuvent les utiliser.

Ils existe 38 fleurs de Bach qui correspondent à 38 élixirs, essences florales, qui permettent d'accompagner des états émotionnels du quotidien. Ces 38 élixirs floraux appartiennent à 7 familles. Ils peuvent répondre très vite, dans les 24 heures, voir quelques jours ! Et ils ne présentent aucun risque de contre-emploi ni de surdosage. Leur usage est compatible avec toute forme de démarche thérapeutique engagée. En savoir plus

< Page précédente 1 -2 -3 Page suivante >
Tout afficher

En savoir plus sur les élixirs floraux :

Qui était le Docteur Edward Bach ?

Le Dr Bach (1886 - 1936), était un physicien et médecin anglais très en avance sur son époque. Au cours de sa brève carrière de moins de cinquante années, Bach a développé une forme de médecine naturelle qui s'adresse à la santé spirituelle & émotionnelle. Il a mis au point au cours de ses dix dernières années de vie, 38 préparations faites à partir de fleurs sauvages.

Comment sont élaborées les élixirs floraux = les fleurs de Bach ?

Le principe d'élaboration des fleurs de Bach est très simple, puisqu'il vise à reproduire le phénomène naturel de la rosée du matin. En fait, l'eau s'imprègne sous l'action du soleil de l'"esprit" de la fleur sauvage.

Quel est le fonctionnement des fleurs de Bach ?

Leur mode de fonctionnement est vibratoire. La fleur imprégnée d'eau et sous l'action du soleil, entre en résonance avec un type défini d'émotion vécue dans la difficulté et offre la possibilité d'en révéler la vertu. Ce phénomène ne peut être mesuré scientifiquement.

Les 38 fleurs de Bach sont classées en 7 familles:

Famille des états de peur, des états d'incertitude, des états de manque d'intérêt pour le présent, des états d'hypersensibilité aux influences et aux idées, des états d'abattement et de désespoir, des états de souci excessif aux bien être des autres.

Pourquoi les utiliser ?

Selon le Dr Bach, "Pour être en bonne santé, il faut être en harmonie avec son âme".

La santé et le bonheur émanent du fait d'être en harmonie avec soi.

Les fleurs de Bach accompagnent l'individu dans ses émotions, elles œuvrent pour la connaissance de soi. Les élixirs floraux ne soignent pas la maladie ou les symptômes mais agissent sur le sujet lui même, et son état émotionnel.

L'action des fleurs de Bach n'est pas de refouler les attitudes négatives, mais de les transformer en attitudes positives afin de stimuler la capacité qui réside d'en chaque être humain.

Travailler sur ce plan émotionnel, va permettre de changer de fréquence pour recréer une harmonie en soi.

Comment choisir les fleurs de Bach qui nous conviennent ?

En suivant le travail du Dr Bach, chacun peut apprendre à reconnaître les émotions traversées et à déterminer ainsi la ou les essences concernées. Cela demande un peu d'attention et beaucoup de bienveillance.

Cette façon de faire apprend à ne pas juger mais à oser voir l'émotion vécue pour ce qu'elle est. Il s'agit d'un apprentissage sur soi et sur autrui.

Nous ne sommes pas parfaits, nous avons des failles dans notre structure de vie, des endroits de fragilité qui nous en apprennent beaucoup sur nos forces et nos facilités. Il est fréquent de remarquer que nous pouvons être solide émotionnellement dans une situation et faible dans une autre.

Quel est le mode d'utilisation des fleurs de Bach ?

En prise pure, vous prendrez 2 à 3 gouttes de la fleur 4 fois par jour directement dans la bouche ou dans un verre d'eau. Cette prise permet d'aborder des attitudes ressenties surtout dans le présent et suite à un évènement précis.

En prise diluée, vous mettrez dans un flacon compte-gouttes de 30 mL, 2 à 3 gouttes de la fleur avec de l'eau de source. Puis à partir de ce mélange, vous prendrez 4 gouttes directement dans la bouche, 4 à 5 fois par jour. Cette prise permet d'aborder des formes émotionnelles et comportement plus lointains et anciens.

Aussi, il est possible d'utiliser les fleurs d'une autre façon, à savoir dans l'eau du bain, en application locale sur la peau...


Quelques petits conseils pour choisir sa ou ses fleurs de Bach :

Vous vous demandez "quelle fleur dois je choisir"? Pas de panique ! Vous n'avez besoin que d'un peu de connaissance, de sympathie, et de compréhension dans la nature humaine, ce qui est assez commun chez la plupart d'entre nous, disait le Dr Bach.


Le choix est personnel et différent pour chacun.


1/ Quand vous cherchez ce qui peut vous convenir, il faut essayer de se centrer sur le ressenti du moment présent, ce que l'on ressent à l'instant est le résultat de nos expériences passées. Laissez de côté ce qui n'a plus de réalité dans votre présent.


2/ Si vous voulez aider une autre personne autour de vous: votre conjoint, votre enfant, votre ami(e)..., il faut essayer de voir si leur vécu perturbe votre propre émotion. Dans ce cas, agissez pour rééquilibrer votre émotion et votre regard sur cette personne changera. Par conséquent votre façon de l'aider, changera aussi.


3/ Nous pouvons faire évoluer l'émotion ressenti que si nous sommes vraiment prêts à la changer. Sachez qu'accepter le changement peut parfois prendre du temps, mais gardez en tête que le vrai moteur du changement c'est vous, le désir du changement est en vous. Les élixirs floraux jouent en ces sens un facilitateur dans ce processus.


fleurs de l'atlas sans alcool