Des plantes
pour une santé optimale !

Accueil > Livraison

Informations sur les livraisons

Nous traitons les commandes et expédions les colis du lundi au vendredi (hors jours fériés).

Toute commande passée avant 11h00 est traitée et expédiée le jour même (sauf samedi, dimanche, lundi et jours fériés), si les articles sont en stock.

Pour les commandes dont les articles ne sont pas en stock, nous nous engageons à un approvisionnement rapide pour traiter la commande dans les meilleurs délais.

Nos expéditions sont faites au départ de notre site de vente situé à PERPIGNAN (Pyrénées Orientales) pour enlèvement à 16h00 par un transporteur, contractuellement mis à disposition par la Poste.


LIVRAISON EN FRANCE METROPOLITAINE, CORSE, ANDORRE ET MONACO :

Notre contrat So colissimo de LA POSTE nous permet de vous garantir un délai de livraison compris entre 48 heures et 72 heures ouvrés pour un colissimo suivi France dès la mise en livraison.

En tout état de cause et selon les dispositions des conditions générales de vente, le délai limite de livraison est de six jours ouvrables à compter de la date de confirmation de la commande.

Les produits sont envoyés à l’adresse de livraison indiquée par l'acheteur au cours du processus de commande. Ce peut être à son domicile, ou à toute autre adresse différente de l'adresse de facturation indiquée par l'acheteur.

Le suivi de commande commence lors de la validation d’achat. Un mail vous est alors envoyé pour vous avertir de la bonne prise en compte de votre commande. 

Nous utilisons un tarif unique d’un coût total de 6,00 euros, pour les frais d’acheminement qui comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux, quelle que soit la livraison. Ce tarif unique est une moyenne sur l’ensemble des commandes effectuées par nos clients et nous ne dégageons aucun bénéfice sur ces frais. Ainsi, en dessous de 66€ d’achat, les frais de livraison sont de 6,00€.  À partir de 66€, les frais de livraison vous sont offerts uniquement pour les livraisons en France Métropolitaire, Corse, Andorre et Monaco.

Lors de votre commande vous avez la liberté  de faire livrer vos colis là où vous le souhaitez, c'est vous qui décidez :

  •  So Colissimo - Mon domicile => Je choisis le mode de livraison "Mon domicile" lors de ma commande en ligne. Je reçois un E-mail m'indiquant le jour de la livraison de mon colis (24h avant). Je suis livré à l'adresse choisie entre 8H et 13H (colis remis en main propre contre signature ou déposé dans la boîte à lettre). Si sa taille ne permet pas une remise en boîte aux lettres, mon colis est mis à ma disposition dans mon bureau de poste habituel. Je suis relancé par E-mail si je ne suis pas venu retirer mon colis dans les 6 jours en bureau de Poste. Je dispose de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de mon colis en bureau de poste pour venir le retirer. Passé ce délai, il est retourné à l'expéditeur.
  •  So Colissimo - Mon Rendez-vous  (Service proposé entre 17h et 21h30 pour Paris intra-muros uniquement) => Je choisi le mode de livraison "Mon rendez-vous" lors de ma commande en ligne. Je reçois un E-mail et un SMS m'indiquant que mon colis est disponible pour être livré et me proposant le choix du créneau horaire. Je sélectionne le créneau qui me convient le mieux : de 17h00 à 18h30, de 18h30 à 20h00 ou de 20h00 à 21h30 (du lundi au vendredi). Vous avez également la possibilité de vous faire livrer un autre jour dans un délai de 10 jours ouvrables. Passé ce délai votre colis sera retourné à l’expéditeur. Je suis livré à domicile contre signature dans le créneau horaire choisi.
  •  So colissimo - à proximité de chez moi => 3 modes de livraisons au choix :
  • So Colissimo - Mon Espace Cityssimo =>
Je choisi l'espace Cityssimo dans lequel je souhaite être livré lors de ma commande en ligne. Cityssimo offre un choix de 31 sites de retraits automatique des colis, accessibles 7j/7 et 24h/24 (sauf espaces Cityssimo soumis aux horaires d'ouvertures des galeries marchandes). Dès que mon colis est disponible, je reçois un E-mail et un SMS avec les codes de retrait de mon colis. J'accède à mon espace Cityssimo en saisissant mes codes de retrait dans l'automate. Je récupère mon colis. Je suis relancé par E-mail si je ne suis pas venu retirer mon colis dans les 3 jours.  Je dispose de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de mon colis pour venir le retirer. Passé ce délai, il est retourné à l'expéditeur.

- So Colissimo - Mon Bureau de Poste => Je choisi le Bureau de Poste dans lequel je souhaite être livré lors de ma commande en ligne. So Colissimo offre un réseau de 10.000 Bureaux de Poste partenaire en France, Corse et Monaco. Je reçois un E-mail et un SMS m'indiquant que mon colis est disponible. J'imprime bon bon de retrait ou je sauvegarde mon SMS. Je récupère mon colis dans le Bureau de Poste, muni d'une pièce d'identité.  Je suis relancé par E-mail si je ne suis pas venu retirer mon colis dans les 5 jours.  Je dispose de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de mon colis pour venir le retirer. Passé ce délai, il est retourné à l'expéditeur.

- So Colissimo - Mon Commerçant => Je choisi le Commerçant dans lequel je souhaite être livré lors de ma commande en ligne. Je reçois un E-mail m'indiquant que mon colis est disponible. J'imprime mon Email, indispensable pour retirer mon colis. Je récupère mon colis chez le commerçant, muni d'une pièce d'identité.  Je suis relancé par E-mail si je ne suis pas venu retirer mon colis dans les 5 jours. Je dispose de 10 jours ouvrables depuis l'arrivée de mon colis pour venir le retirer. Passé ce délai, il est retourné à l'expéditeur.

Le service d’affranchissement en Lettre suivie (hochets de guimauve par exemple) sera utilisé pour les envois de petits objets de faible valeur pesant moins de 3kg, dans la limite de 3cm d’épaisseur. Le service Lettre suivie de LA POSTE permet de vous garantir un délai de livraison compris entre 48 heures et 72 heures ouvrés dès la mise en livraison.

Sur simple demande par mail ou par téléphone au 0468512302, il vous sera remboursé le trop payé sur port par crédit automatique de votre compte CB ou compte Paypal.


LIVRAISON DANS TOUS LES PAYS DE L'UNION EUROPÉENNE :

Nous traitons seulement les colis dont le poids total (emballage compris) est inférieur à 3 kilogrammes.

Les colis sont expédiés en Colissimo Expert International (remis contre signature) sous 3 à 10 jours ouvrés à votre domicile ou à l'adresse de votre choix. Pour les envois non suivis notamment pour la Bulgarie, l'Estonie, la Roumanie, les expéditions se font avec avis de réception.

Les délais de livraison sont exprimés à titre indicatif et l'herboristerie YVES MOREAU ne saurait être tenue responsable en cas de retard des services postaux, ou d'adresse erronée ou incomplète saisie sous la responsabilité de l'acheteur.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux toutes taxes comprises. Les frais de livraison sont calculés sur la base d'un  forfait unique quelque soit le poids du colis pourvu qu'il soit inférieur à 3 kg (emballages compris).

Nous apportons un soin particulier  à la préparation de votre colis et protégeons les produits fragiles en sachant que votre colis est expédié à vos propres risques.


* Délai indicatif et frais de livraison défini par zone géographique des pays de l'Union Européenne :


Notre logiciel calcule un tarif forfaitaire sur les frais de livraison vers l'international.

Après connaissance du poids réel de votre colis et des frais de port y afférent, nous nous engageons à vous rembourser l'excédent de trop payé par remboursement automatique (crédit de votre compte CB ou Paypal).


Zone 1 : Allemagne, Belgique, Pays Bas, Luxembourg

=> Frais de livraison TTC : 20 € ( dont assurance sur la valeur de la marchandise couvrant la perte ou l'avarie de l'envoi )

=> Délai indicatif de livraison : 3 à 5 jours ouvrés


Zone 2 : Royaume Uni, Italie, Espagne

=> Frais de livraison TTC : 23 € (dont assurance sur la valeur de la marchandise couvrant la perte ou l'avarie de l'envoi )

=> Délai indicatif de livraison : 3 à 5 jours ouvrés


Zone 3 : Autriche, Danemark, Irlande, Portugal

=> Frais de livraison TTC : 25 € (dont assurance sur la valeur de la marchandise couvrant la perte ou l'avarie de l'envoi )

=> Délai indicatif de livraison : 3 à 5 jours ouvrés


Zone 4 : Finlande, Suède

=> Frais de livraison TTC : 31 € (dont assurance sur la valeur de la marchandise couvrant la perte ou l'avarie de l'envoi )

=> Délai indicatif de livraison : 4 à 6 jours ouvrés


Zone 5 : Grèce, Hongrie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie

=> Frais de livraison TTC : 36 € (dont assurance sur la valeur de la marchandise couvrant la perte ou l'avarie de l'envoi )

=> Délai indicatif de livraison : 5 à 8 jours ouvrés


Zone 6 : Chypre, Lettonie, Lituanie, Malte, Bulgarie, Estonie, Roumanie

=> Frais de livraison TTC : 40 € (dont assurance sur la valeur de la marchandise couvrant la perte ou l'avarie de l'envoi et frais supplémentaires d'avis de réception )

=> Délai indicatif de livraison : 5 à 10 jours  ouvrés

Réduisez vos frais d'envoi et ,entre amis, voisins, famille, regroupez vos commandes => une économie pour vous, un geste pour la planète, c'est ce que j'appelle le "coportage" ou "écotransport".

Si votre colis atteint ou dépasse le poids total de 3kg, vous serez averti par mail, nous vous communiquerons le supplément de frais d'envoi et votre commande ne sera expédiée qu'après validation du paiement des frais supplémentaires. Nous traiterons alors cette opération  ensemble par téléphone.

Aucune expédition possible dans les pays autres que ceux situés dans les zones géographiques ci-dessus.


LIVRAISON DANS LES DÉPARTEMENTS ET TERRITOIRES D'OUTRE MER :

Nous traitons seulement les colis dont le poids total (emballage compris) est inférieur à 3 kilogrammes.

Les colis sont expédiés en Colissimo Expert Outre Mer (remis contre signature) sous 5 à 10 jours ouvrés à votre domicile ou à l'adresse de votre choix.

Pour les envois non suivis notamment pour la zone OM2, Saint Pierre et Miquelon et les Armées, les expéditions se font avec avis de réception.

Les délais de livraison sont exprimés à titre indicatif et l'herboristerie YVES MOREAU ne saurait être tenue responsable en cas de retard des services postaux, ou d'adresse erronée ou incomplète saisie sous la responsabilité de l'acheteur.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux hors taxes. Les frais de livraison sont calculés sur la base d'un  forfait unique quelque soit le poids du colis pourvu qu'il soit inférieur à 3 kg (emballages compris).

Nous apportons un soin particulier à la préparation de votre colis et protégeons les produits fragiles en sachant que votre colis est expédié à vos propres risques.

Les frais de douane ou taxes locales éventuelles ne sont pas inclus dans les frais de la commande et restent à charge du destinataire.


* Délai indicatif et frais de livraison défini par zone géographique des DOM TOM :


Notre logiciel calcule un tarif forfaitaire sur les frais de livraison vers l'international. Après connaissance du poids réel de votre colis et des frais de port y afférent, nous nous engageons à vous rembourser l'excédent de trop payé par remboursement automatique (crédit de votre compte CB ou Paypal).


Zone OM 1 : Guadeloupe (y compris St Barthélémy et St Martin partie Française), Martinique, Réunion, Guyane, Mayotte et St Pierre et Miquelon

=> Frais de livraison HT : 30 € (dont assurance sur la valeur de la marchandise couvrant la perte ou l'avarie de l'envoi et frais supplémentaires d'avis de réception)

=> Délai indicatif de livraison : 5 à 10 jours ouvrés


Zone OM2 : Nouvelle Calédonie et ses dépendances, Polynésie Française, Iles Walis et Futuna et Terres Australes et Antarctiques Françaises

=> Frais de livraison HT : 51 € + (dont assurance sur la valeur de la marchandise couvrant la perte ou l'avarie de l'envoi et frais supplémentaires d'avis de réception)

=> Délai indicatif de livraison : 5 à 10 jours ouvrés


Si votre colis atteint ou dépasse le poids total de 3kg, vous serez averti par mail, nous vous communiquerons le supplément de frais d'envoi et votre commande ne sera expédiée qu'après validation du paiement des frais supplémentaires. Nous traiterons alors cette opération  ensemble par téléphone.

Réduisez vos frais d'envoi et ,entre amis, voisins, famille, regroupez vos commandes => une économie pour vous, un geste pour la planète, c'est ce que j'appelle le "coportage" ou "écotransport".

Aucune expédition possible dans les pays autres que ceux situés dans les zones géographiques ci-dessus.