Des plantes
pour une santé optimale !

Accueil > Marques > Docteur Valnet Cosbionat

Docteur Valnet Cosbionat

Le Docteur Jean Valnet, médecin militaire, a été considéré comme l'un des plus grands spécialistes de la médecine par les plantes. En Indochine, chirurgien de l'antenne chirurgicale n°1 au Tonkin de 1950 à 1953, il pansait les blessés avec des solutions aromatiques à base de plantes, en obtenant des résultats généralement supérieurs à la moyenne.

A  noter aussi que"le Docteur Jean Valnet crée, en 1973, avec le Docteur Maurice GIRAULT (Dijon), le terme d'antibio-aromatogramme pour caractériser l’anti-biogramme particulier effectué, non plus avec les antibiotiques classiques, mais avec des essences aromatiques. Depuis, antibio-aromatogramme s'est contracté en aromatogramme, de Jean VALNET et Maurice GIRAULT".  >En savoir plus

< Page précédente 1 -2 -3 -4 -5 -6 Page suivante >
Tout afficher

Plus d'informations sur les huiles essentielles du docteur Valnet

Toutes ses formulations ont dès leur création connu un vif succès, que ce soit le tégarome (appelé aussi dermarome, solvarome...,par d'autres laboratoires), grâce au judicieux mélange d'huiles essentielles, ou le Climarome, pour mieux respirer, ou le dynarome pour le bien-être des jambes....

En bref, que d'excellentes formulations basées sur la Nature et rien que la Nature, Naturellement !

De plus les huiles essentielles biologiques sont biologiquement définies, je veux dire par là, si je prend un exemple : l'huile essentielle d'eucalyptus, juste cette appellation ne veut rien dire, car l'huile essentielle peut être d'eucalyptus :- globulus, ou radiata, ou smithii, ou citriodora, ou dives, ou polybractea à cryptone, ou.....la liste est encore vaste.

Donc lorsque l'on parle d'une huile essentielle, on va la définir botaniquement, précisément par un nom latin, et ce afin de bien la différencier d'une autre; chaque huile essentielle a des vertus différentes, donc autant utiliser la bonne.

Auriez vous l'idée en cuisine d'utiliser pour les pêches au muscat du rancio ou un autre vin, certes non, pour l'usage des huiles essentielles, il en est de même, toujours la précision est indispensable. 

Le laboratoire Cosbionat assure la diffusion des produits mis au point par le Docteur Jean Valnet, et ce dans le plus grand respect de la qualité de fabrication que préconisait le Docteur Jean Valnet.

Articles de presse sur le Dr Valnet et les huiles essentielles :