2 cuillères à soupe pour 1/2 litre d'eau, faire bouillir 5 minutes à feu doux et laisser infuser 15 minutes. Boire nature en 2 ou 3 fois en dehors des repas chaud ou froid.
Vous pouvez préparer et boire jusqu'à 1 litre de cette tisane. Pour 1 litre, il conviendra de mettre 4 cuillère à soupe.
Pour réaliser une bonne tisane, nous vous conseillons de purifier votre eau potable du robinet avec le bâton de charbon actif.
Pour bien filtrer vos plantes médicinales nous avons des filtres pratiques: jetables ou permanents, que vous remplissez vous-même:
* Sachets filtres fins en papier
* Filtres permanents en coton écologique
* Filtres permanents dentelle en inox
Pour une cure détox idéale, boire cette tisane pendant 3 semaines avant le changement de saison.
Préparer la tisane dans une eau peu minéralisée ou une eau de source, rend la tisane plus agréable à boire.
Pendant votre cure dépurative avec notre tisane détox, nous vous conseillons de mettre de côté l'intégralité des produits laitiers : lait, fromages, yaourts(même 0%), beurre, crème, glaces...
Pourquoi ?
Afin que votre organisme travaille à 100% sur le nettoyage de nos émonctoires et sur l'élimination des déchets et toxines, il faut lui faciliter la tâche en évitant le lourd travail de la digestion des produits laitiers animaux car l'humain après l'âge de 3 ans n'a pas les enzymes nécessaires pour digérer facilement les produits laitiers qui encrassent à la longue notre organisme.
N'ayez aucune crainte de manquer de calcium si vous ne consommez plus de produits laitiers animaux car au final le calcium des laitages s'assimile très mal. A partir du moment où votre alimentation se compose de fruits et légumes frais de saison, de fruits secs, d'oléagineux, de céréales complètes bio, de légumineuses vous puiserez du calcium dans chaque aliments et vous apporterez le quota de calcium assimible à 100% et suffisant pour la journée.
Mais où trouver du calcium ?
Comme les produits laitiers animaux ne sont pas conseillés et très mal assimilés pour un bon nombre de personnes (maladies auto-immunes, terrain allergique, intolérances alimentaires, terrain rhumatismaux, personnes sujettes fréquemment aux problèmes ORL ou de peau), les végétaux peuvent largement dépassés les produits laitiers en matière de calcium.
Contrairement aux idées reçues, le calcium est présent dans un très grand nombre de végétaux tels que les légumes à feuilles, légumineuses, céréales, légumes racines, fruits secs et oléagineux, sachant que la palme d’or de la source de calcium revint aux graines de sésame qui contiennent 780 mg de calcium au 100 g, bien plus que le plus riche des fromages !
Quelques exemples concrets pour trouver le calcium ailleurs que dans les produits laitiers animaux :
Les légumes feuilles : le cresson, les crucifères (chou vert, chou frisé, brocolis), les épinards, les blettes. Les fruits secs (figues, dattes), les fruits à coque (amandes, noisettes), les oléagineux (sésame, lin, tournesol). Les légumineuses dont le soja, les pois chiches, les haricots rouges.
Avis et commentaires clients