Une judicieuse association de 4 plantes :
- Le Romarin, de la famille des lamiaceae, il pousse à l'état sauvage dans tout le pourtour méditerranéen, et le meilleur, est dans le sud de la France, tout près de Perpignan, vers Calce, Vingrau, Tautavel.
En effet, bénéficiant d'un ensoleillement permanent, dans nos garrigues catalanes, il pousse et concentre ses arômes, comme nulle part ailleurs.
Le Romarin à l'état sauvage, reçoit peu d'eau et comme le thym, dans nos garrigues ils ne font jamais le gigantisme de ceux qui poussent dans les jardins, gorgés d'eau et souvent même de pesticides.
Plus une plante des garrigues a souffert, (je veux dire par, avec peu d'eau), moins elle va se développer bien sur, mais plus elle va se concentrer, en arômes, huiles essentielles et principes actifs.
Je suis toujours étonné de vendre autant de plantes des garrigues, alors qu'à moins d'un quart d'heure, nous les avons en abondance.
- Le Genévrier, de la famille des cupressaceae, cet arbuste pousse couramment dans nos garrigues catalanes. Les oiseaux s'en délectent;
Sur la feuille, se trouvent 1 rangée de stomates ou trait de couleur blanche, et sur le cade 2 rangées blanches;
Pour bien différencier le cade du genévrier, un moyen simple : le K2R ou cade 2 r..., alors plus de confusions possibles !
- Le Bouleau blanc, Betula alba participa à la stimulation de l'élimination des déchets métaboliques de tout l'organisme.
- Le Cassis, de la famille des grossulariacées, le cassis est un arbrisseau qui pousse en Europe principalement.
Avis et commentaires clients