Ce complexe des Laboratoires Phytofrance rassemble les vertus de la sève de bouleau pure, fraiche et de la récolte de l'année, enrichie de bourgeons biologiques de romarin, de genévrier et de cassis.
En synergie, ces plantes favorisent l'élimination des toxines, drainent le système lymphatique, et stimulent les voies d'élimination de l'organisme (le foie, les intestins, les reins). De plus, la sève de bouleau est très riche en minéraux sous forme ionisée et notamment en potassium.
Idéal lors des changements de saison pour assainir et revitaliser le corps, ce dépuratif apporte une action complète permettant l'élimination des déchets métaboliques de tout l'organisme.
Le principe de la dépuration est très facile à comprendre. En imageant, prenez l'exemple de votre voiture : si les vidanges ne sont pas effectuées, la voiture s'encrasse, va rouler de moins en moins vite jusqu'à un beau jour ne plus démarrer. De notre côté c'est un peu identique puisque lorsque les filtres sont saturés, le métabolisme fonctionne au ralenti et les échanges se font de moins en moins bien, les vitamines, minéraux, acides aminés, protéines... provenant de votre alimentation ne sont pas assimilés correctement. La fatigue commence à s'installer et vous pourrez manger sainement, apporter des compléments naturels pour retrouver la forme, l'essentiel reste à faire : le nettoyage de l'organisme !
Nos filtres, appelés également émonctoires, ont besoin d'être nettoyés au minimum 2 fois par an pendant les changements de saison (automne et printemps).
Les plantes sont très actives pour pratiquer la dépuration de l'organisme. Après cette cure détox, vos filtres vont fonctionner à plein régime, les échanges seront à leur maximum. De ce fait, l'ensemble des nutriments de votre alimentation seront intégralement absorbés et vous retrouverez tout naturellement le tonus et la forme.
Nos ancêtres mettaient en pratique ce principe de détox à chaque changement de saison avec des infusions, des macérations, des décoctions à base de plantes qu'ils allaient ramasser près de leur logis.
Je pense que nous avons encore beaucoup à apprendre de nos anciens sur les méthodes naturelles de prévention pour conserver notre bien-être avec les plantes.
Voir notre thème dépuration
Avis et commentaires clients