Des plantes
pour une santé optimale !

Accueil > Les astuces et recettes > Les astuces > Ambiance romantique pour la Saint Valentin

Ambiance romantique pour la Saint Valentin

Et pourquoi pas surprendre et amuser votre valentin ou valentine par un pique nique improvisé à la maison. 

Une déco glamour

Pour cela vous allez créer votre propre ambiance romantique et installer le coin repas dans un endroit autre du lieu habituel. Par exemple aménagez le séjour avec tapis, couvertures, coussins, l'idéal devant la cheminée sinon des chandelles feront l'affaire, ajoutez des voilages pour une ambiance sensuelle.

Pensez à tamiser la lumière avec des bougies colorées ou photophores de couleur rouge et bougies chauffe plat. Les odeurs influent sur notre psychisme, alors n'hésitez pas à brûler vos encens "kama sutra" ou diffuser des huiles essentielles qui éveilleront toute votre sensualité avec vos propres compositions parmi par exemple Ylang-Ylang, gingembre, patchouli, vanille, bois de rose, géranium rosat.

Le dîner des amoureux

Après ces préparatifs voici l'heure où vous êtes enfin tous les deux. Le moment est venu de découvrir ensemble le décor, l'ambiance, de vous enivrer des parfums... Il est temps à présent de vous régaler autour de petits plats aux vertus aphrodisiaques.

Voici cinq aliments à introduire dans votre menu "Saint Valentin"

1/ Les huîtres : elles sont riches en zinc, précieux oligo-élément qui agit sur la production de testostérone, hormone qui stimule le désir autant pour l'homme que pour la femme. Côté pratique rien de mieux que de commander le plateau tout prêt.

2/ Les asperges : elles recèlent de vitamines A,B,PP, phosphore, et manganèse, et leur teneur en stéroïdes  stimulent  la production de testostérone et améliorent la sexualité. Cuites à la vapeur, sautées ou grillées, elles se dégustent à toutes les sauces.

3/ Le gingembre cru râpé : épice au parfum envoûtant, le gingembre est réputé comme aphrodisiaque,  il contient des composants tels que le gingérol et le zingibérène, qui améliorent la circulation du sang et produisent un afflux de sang dans organes génitaux. Le gingérol augmente aussi la production de spermatozoïdes. Consommé fraîchement râpé, il est juteux et son parfum chaud, piquant, suave, accompagnera admirablement bien vos poissons crus (voir ma recette de tartare de saumon au gingembre), salades composées, soupes, pâtes, sauces et desserts, et même vos thés et tisanes digestives. Il est également délicieux en cuisine japonaise, tranché en fines lamelles et mariné dans du vinaigre. Il prend alors une couleur rosé et rafraîchit le palais avec les poissons crus et les sushis.

4/ La ciboulette, l'ail, et l'oignon : ils détendent le système nerveux et sont vasodilatateurs : ils permettent l'augmentation du flux sanguin et la pression sanguine dans l'appareil génital.

5/ Le chocolat noir : les Aztèques l'utilisaient déjà comme remontant sexuel et les femmes en raffolent. Riche en éléments nutritifs, il contient des substances  qui ont pour effet de stimuler les endorphines, hormones du bonheur et du plaisir qui auraient une influence sur la libido. Alors pour faire monter le désir, vite, courrez vers la tablette et  improvisez vous un petit jeu coquin sur le thème du chocolat avec votre valentin(e) : dessinez vous des cœurs avec un peu de chocolat onctueux et encore tiède et je vous laisse fondre de plaisir...

6/ La vanille : elle donne une impulsion à notre système nerveux, son parfum a un effet euphorisant et aphrodisiaque pour la femme et pour l 'homme. Son goût tout en douceur et subtilité éveille nos fonctions sensorielles, ses essences volatiles réveille et attise le désir.

7/ Sans oublier l'incontournable boisson des dîners d'amoureux : le champagne qui vous enivre et vous grise avant même que ses bulles ne vous effleurent le palais, voyez ce que je veux dire  juste le son du "pop" à l'ouverture du bouchon qui vous émoustille.

Une soirée inoubliable

* Et pourquoi pas le bain sensuel des amoureux ?

En voici la recette : 

Pour ce faire il vous faut : une base neutre pour bain afin de diluer vos huiles essentielles qui ne sont pas solubles dans l'eau ou tout simplement du lait, une huile essentielle de Géranium Rosat, une huile essentielle de Vanille, fleurs de lavande séchées et boutons de roses séchées.

Remplissez votre baignoire avec une eau entre 37° et 40°.

Mélangez  15 mL de base pour bain avec 10 gouttes d’huile essentielle de Géranium Rosat et 10 gouttes d’huile essentielle de Vanille.

Verser ce mélange dans l’eau du bain.  Parsemez votre bain de fleurs de lavande et boutons de rose Bien remuer, c’est prêt et les amoureux peuvent nager dans le bonheur… Imaginez les fleurs pour le plaisir des yeux, le frisson des huiles essentielles de Vanille et Géranium Rosat aux parfums sensuels qui animent le désir, des bougies pour créer votre ambiance intime et romantique.

* Si le bain ne vous tente pas, vous pouvez opter pour le massage aphrodisiaque de la Saint Valentin 

Vous allez préparer vous même votre huile de massage sensuelle et érotique avec de l'huile végétale de votre choix : au moins 30 ml d'huile végétale d'amande, argan, macadamia, noisette, abricot..., huile essentielle de vanille, huile essentielle d'ylang ylang, huile essentielle de vétiver.

Pour 30 mL d’huile végétale (l'équivalent de 2 cuillères à soupe), ajoutez 10 gouttes d’huile essentielle de vanille, 8 gouttes d’huile essentielle de vétiver et 5 gouttes d’huile essentielle de ylang-ylang. Bien remuer, c’est prêt et  le massage peut commencer… 

Variante pour les huiles essentielles : vous pouvez ne combiner que 2 huiles essentielles pour concocter votre huile de massage aphrodisiaque.

Cette huile de massage vous offre un délicat élixir de plaisir olfactif et sensoriel et souligne toute la sensualité du toucher. Le frisson des huiles essentielles  de vanille, ylang ylang et vétiver confère au massage un véritable pouvoir stimulant et caressant. Les vertus toniques et stimulantes du vétiver alliées à l’effet relaxant et envoutant de la vanille et de l'ylang ylang éveillent les sens. Le massage sublime votre corps, l’enveloppe de toute sa sensualité et prolonge le désir. L’huile végétale nourrissante et adoucissante favorise un massage fluide et délassant qui offre à la peau un moment de détente idéal. Un produit de votre création 100% naturel.

Attention : Évitez le massage des parties intimes avec des produits à base d’huiles essentielles, qui risquerait de provoquer des brûlures!  En cas de pathologie lourde ou chronique, traitement parallèle, allergies, enfant en bas âge, personnes âgées ou grossesse, veuillez consulter un spécialiste avant toute utilisation d’une huile essentielle, quelle qu’elle soit.

Si vos ardeurs sexuelles sont en sommeil, des plantes 100% naturelles s'avèrent efficaces pour donner un "coup de pouce" : panax ginseng, maca ("ginseng andin"),muira puama ( bois bandé, le nom en Afrique de cette plante " afrodisiaque ", schisandra, éleuthérocoque ("ginseng russe", épimède, damiana, rosea rhodiola, guarana...  Ces plantes aphrodisiaques vous redonneront confiance en vous en améliorant votre forme sexuelle et vos performances. Ils existent également des formules spécifiques composées de plusieurs plantes naturelles et fabriquées par notre herboriste pour retrouver un meilleur tonus sexuel naturel => complexe tonus et endurance, tonus flash et tonus au féminin.

Voici mes petites astuces pour réussir votre Saint Valentin et il en existe des tas d'autres à vous de trouver les meilleures pour surprendre, séduire et faire monter le désir de votre partenaire. 

Je vous souhaite une très belle soirée.

Vous aimerez sûrement ...

Laisser un commentaire :

Les champs marqués d'une * sont obligatoires