Le Pérou est le berceau historique de la véritable Maca. C’est là que se trouve la meilleure, donc la plus efficace.
“Qu’est ce signifie l’appellation Junin ?” La Maca, Lepidium meyeneii, provient exclusivement de la région de Junin, au Pérou, haut plateau de la Cordillère des Andes, situé à plus de 4 150 mètres d’altitude. C’est de cette petite zone géographique de Junin, au Pérou, véritable “niche écologique” que provient la Maca de meilleure qualité.
La richesse des sédiments glaciaires du plateau de Junin au Pérou confère à cette Maca une fabuleuse concentration de plus de 150 principes actifs. En plus de ses composants actifs elle regorge de minéraux, oligo-élément, et d’acides aminés puisés dans un sol granitique et volcanique.
Plusieurs conditions qui n’existent que dans cette région des Andes sont nécessaires : l'altitude, la température basse (4° à 7°), des vents forts, des pluies régulières, des terres acides et fortement minéralisées (proximité de mines de fer, de cuivre et d’argent).
La plante y pousse naturellement et elle y est cultivée par les paysans locaux dans le respect des méthodes ancestrales. Elle représente encore aujourd’hui pour eux une part importante de leurs ressources et de leur alimentation.
De la famille des Brassicacées, on surnomme "le viagra Péruvien". Le tubercule ressemble à un très gros radis et résiste à des températures extrêmes.
La Maca contribue à améliorer les performances sexuelles et sportives. On la nomme aussi "Ginseng andin", en raison des propriétés très voisines du vrai Ginseng, le panax ginseng.
La Maca est un des plus puissants aphrodisiaques, et est très utile aussi pour un meilleur tonus physique, et contribue aussi à augmenter le niveau immunitaire.
La Maca est réputée pour augmenter les désirs, avoir une bonne forme sur tous les plans.
Elle peut judicieusement être associée à du panax ginseng, de l'Eleuthérocoque, du Schisandra, du "Bois bandé"...
Selon une légende andine, la Maca serait née d'un coup de foudre lancé par le Dieu Tonnerre agacé des disputes incessantes des humains affamés, fatigués et incapables de s'aimer les uns les autres. Un couple eut l'idée de déterrer la petite racine apparue à l'endroit frappé par cet éclair, et de la consommer dans leur soupe quotidienne. Ils se sentirent bien, pleins de force, et redevinrent amoureux. La Maca serait née comme ça!
Avis et commentaires clients