Le produit a été ajouté à votre panier.

MORINGA feuilles BIO

Moringa oleifera

Herboristerie Moderne Yves MOREAU

MORINGA feuilles BIO

Moringa oleifera

Herboristerie Moderne Yves MOREAU

Bio France
Usage alimentaire Super food protéines-minéraux-vitamines
La note des clients : 0 /5 Voir les avis

6,80 €

Usage alimentaire.

Reconstituant par sa richesse en nutriments.Les feuilles de Moringa contiennent une source importante de protéines, fer, vitamines A, C & E, acides aminés, calcium, potassium.

A consommer en tisane, infusion.

A parsemer, préalablement réhydrater ou tel quel dans votre alimentation quotidienne à raison de 1 à 2 c. à café. Les feuilles de Moringa sont délicieuses et vous rappelleront le délicat parfum d'épinard !

Recommandé pour les végétariens, végétaliens et végan.

Sachet de 50 g ou 100 g

Avec cet achat vous gagnez 6 points fidélité.

Originaire du nord de l'Inde (contreforts sud de l'Himalaya) et du Sri-Lanka(Ceylan), le Moringa est maintenant acclimaté dans presque toutes les régions tropicales.

Ce petit arbre à croissance rapide, résistant à la sécheresse, peut mesurer jusqu'à 10 mètres. Ses jeunes gousses et les feuilles sont utilisées comme légumes. Il peut également être utilisé pour la purification de l'eau.

Au Cameroun, on le nomme Gligandjah en fulfulde dans le nord et horseradish-tree en zone anglophone (arbre raifort, en raison de la saveur de ses racines, qui ressemble à celle du raifort). 

Sous les tropiques, le Moringa surnommé "arbre de vie ou arbre aux miracles" est un petit arbre (10 m maximum) au feuillage caduc, résistant bien à la sécheresse, dont la croissance est rapide. Ce sont ses gousses et ses feuilles tripennées qui sont principalement utilisées, bien que les graines et l’écorce ne soient pas en reste.La malnutrition, souvent un fléau dans les pays pauvres, peut être atténuée grâce à la culture locale du Moringa qui permet de remédier à l’anémie et aux carences nutritives particulièrement redoutables pour les nourrissons et les femmes qui allaitent.

Ce n’est donc pas un hasard s’il est déjà cultivé aux quatre coins de la planète : en Afrique notamment, où il gagne du terrain, mais aussi aux Philippines, où les mères donnent ses feuilles cuites à consommer à leurs enfants pour pallier leurs carences nutritives.

Les feuilles, surtout, constituent un véritable trésor pour notre organisme. Elles peuvent être cuites et préparées à la manière des épinards, mais sont également faciles à intégrer dans bien des recettes, plats en sauce, soupes ou potages, comme en témoignent nombre de recettes traditionnelles à travers le monde. La poudre de feuille séchée de Moringa peut quant à elle s'utiliser comme complément alimentaire ou simplement saupoudrée sur les aliments.

Dans l'alimentation de tous les jours, que contiennent exactement les feuilles de Moringa ?

Sources exceptionnelles de vitamines A et C, les feuilles de Moringa sont également riches en vitamines B et l’une des meilleures sources végétales en minéraux. Leur teneur en calcium est très élevée : à poids égal, elles en contiennent 17 fois plus que le lait !                                       Poursuivons les comparaisons : les feuilles de moringa comptent 15 fois plus de potassium que les bananes, 25 fois plus de fer que les épinards, 9 fois plus de protéines que le yaourt, et très peu de phosphore et de lipides.    Pour couronner le tout, elles recèlent les 8 acides aminés dits essentiels (isoleucine, leucine, lysine, méthionine, phénylalanine, thréonine, tryptophane, valine). Ces acides aminés sont précieux et essentiels, parce que le corps humain ne les fabrique pas lui-même et qu’ils sont indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Voilà pourquoi ils sont présents dans toutes les formes de cuisine traditionnelle. Hélas, cette sagesse s’est largement perdue avec l’alimentation moderne...Les feuilles de Moringa sont donc conseillées pour tous, mais elles seraient presque indispensables en complément de l'alimentation pour les personnes en situation de carence, de fatigue, ainsi qu'aux sportifs. Elles leur prodiguent une énergie conséquente sans causer en retour les désagréments que peuvent occasionner les sucres lents dans l’organisme, lorsqu’ils sont absorbés en trop grande quantité. En effet, les feuilles de Moringa régule et normalise de taux de glucose dans le sang.

La recette :

Ebouillanter les feuilles juste pour la réhydratation et parsemer dans votre alimentation quotidiennement à raison de 1 à 2 cuillère à café.

Les feuilles de Moringa ont un délicat parfum d'épinard !

A adopter immédiatement pour se faire du bien dans tous les sens du terme.

Retrouvez l'huile végétale de Moringa ici.

Moringa feuilles entières en vrac, Moringa oleifera.

Qualité extra issu de l'Agriculture biologique origine Sri Lanka

Séchage naturel. Nutriments préservés

A parsemer tel quel dans votre alimentation quotidiennement à raison de 1 à 2 cuillère à café.

Vous pouvez également ébouillanter les feuilles juste pour la réhydratation à raison de 1 à 2 cuillère à café. 

En infusion avec ou sans autres plantes : 1 cuillère à soupe par tasse d'eau bouillante. Infuser 10 minutes couvert.

Retrouvez ici les conseils de l'Herboristerie Moderne pour se revitaliser !

Herboristerie Moderne Yves MOREAU

La qualité, la fraicheur des plantes sont des critères importants. Rien ne sert d’utiliser des plantes, si l'on utilise des plantes de qualité douteuse, anciennes, mal conservées, ionisées.....La plupart des laboratoires ionisent les plantes, c'est à...

Afficher le certificat de confiance

Note globale

MORINGA feuilles BIO

0 /5 pour 0 avis

Avis et commentaires clients

    Aucun avis client pour le moment.