Le produit a été ajouté à votre panier.

Recette maison : tonifier ses veines

Avec l'arrivée de la chaleur, la sensation de jambes lourdes réapparait fréquemment.
Nous vous proposons ici une première recette d'huile de massage à utiliser en usage externe pour les jambes fatiguées, et une seconde recette à utiliser par voie orale pour tonifier les veines.

Recette pour les jambes fatiguées

Mélanger 15 gouttes d'huile essentielle bio de cyprès + 10 gouttes d'huile essentielle bio de genévrier + 20 ml d'huile de massage bio (huile de calophyle inophyle ou huile d'arnica ou huile de noisette)

A utiliser le soir en massage sur les jambes, en partant des chevilles et en remontant jusqu'aux cuisses.

Recette pour des jambes légères

Notre formule spéciale de massage à base d'huiles essentielles pour une circulation activée et des jambes légères : à utiliser par voie cutanée

Dans 50ml d'huile végétale de noisette bio, ajouter : 20 gouttes d'huile essentielle de lentisque pistachier + 10 gouttes d'huile essentielle d'Hélichryse Italienne (Immortelle de Corse de préférence c'est le meilleur terroir) + 20 gouttes d'huile essentielle de Patchouli + 15 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée.

Masser chaque jambe 1 à 2 fois par jour ou plus si besoin de la cheville en remontant jusqu'au genou.

Peut-être que l'achat de l'ensemble de ces huiles vous paraîtra un cher peu au départ mais vu le nombre d'utilisations possibles, alors voici le coût global d'un flacon de 50ml de notre formule huileuse de massage spécifique pour jambes légères : seulement 11,41 € TTC avec des huiles essentielles précieuses et vraiment efficaces.

Vous trouverez sur le marché des préparations prêtes à l'emploi avec 10 ou 17 huiles essentielles offrant peu d'intérêt ou avec des huiles essentielles qui ne doivent pas être utilisées en cas de cancers hormonaux dépendants (huile essentielle de cyprès, huile essentielle de cèdre...).

Ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage des huiles essentielles, dans un but thérapeutique, consultez un médecin. 

Recettes pour tonifier les veines

Réalisez une infusion à visée circulatoire de vigne rouge.
Ajouter dans une cuillère de miel : 1 goutte d'Huile essentielle bio de cyprès + 2 gouttes d'huile essentielle bio de citron.
Remuer le tout avant de boire tiède.

Attention :
L'Huile essentielle de Cyprès toujours vert est contre indiquée en cas de pathologies cancéreuses œstrogeno-dépendante même en cas d'antécédents familiaux de cancer hormono-dépendant.

Les huiles essentielles sont des concentrés puissants de plantes, à très forte concentration de principes actifs. Même en massage cutané, les huiles essentielles ont le pouvoir de traverser la peau pour aller directement dans le sang.

C'est pourquoi, de grandes précautions sont à prendre pour l'usage des huiles essentielles. Respecter toujours les dilutions recommandées. Eviter le contact avec les yeux.

Ne jamais appliquer d'huile essentielle pure sur la peau mais diluer toujours avec une huile végétale (huile d'amande douce, jojoba, macadamia...). Il est vivement conseillé de faire un test de réaction en appliquant sur la peau juste une goutte de mélange (huile végétale+huile essentielle) et attendre jusqu'au lendemain pour vérifier que tout va bien.

Pas d'exposition au soleil si utilisation d'huiles essentielles d'agrumes qui pourraient vous tacher la peau de manière indélébile ! Pour tout usage des huiles essentielles par voie orale nous vous conseillons de consulter un médecin aromathérapeute ou vous référer à des ouvrages de référence.

Ce produit est déconseillé chez la femme enceinte et allaitante et chez les enfants.