Le produit a été ajouté à votre panier.

Notre charte qualité

Nos plantes en vrac d'herboristerie sont pour la plupart biologiques certifiées ECOCERT FR BIO ou de cultures sauvages labellisées (les lieux de récolte sont contrôlés et maîtrisés en vu de maintenir une bonne progression de biodiversité).

Nos plantes médicinales sont rigoureusement sélectionnées par nos soins auprès de différents fournisseurs.

Elles sont identifiées par leur nom scientifique. Chaque plante en vrac possède sa fiche technique et de données sécurité : des analyses bactériologiques sont régulièrement réalisées par des laboratoires indépendants afin d'offrir une garantie optimale au niveau de toute trace de pesticides, métaux lourds ou résidus de bactéries.

Exigez la qualité pour vos tisanes et choisissez des plantes non ionisées : elles conserveront ainsi toutes leur efficacité et leurs propriétés !


En savoir plus sur les tisanes de l'herboristerie :

Terroir et récolte

  • Des plantes cueillies et sélectionnées sur les meilleurs terroirs, récoltées à la bonne saison et conserver dans les meilleures conditions... beaucoup de plantes proposées ici sont bios, même si le label bio ne figure pas sur les paquets de tisane
  • les feuilles et fleurs, les sommités pourront être récoltées dès la fin du printemps et ce durant aussi tout l’été, périodes auxquelles elles auront un maximum de teneur en principes actifs;
  • les racines elles seront récoltées à l’automne au moment ou la sève sera redescendue dans les parties souterraines.

Stockage et conservation

  • Le stockage des plantes se fait dans des pièces correctement ventilées et climatisées, et ce pour assurer une excellente conservation des plantes, qui ne subissent pas alors de variations de températures; un bon stockage préserve aussi et la qualité et les principes actifs des plantes.
  • Le séchage, la coupe des plantes revêtent aussi une importance primordiale et il convient aussi de ne pas ioniser les plantes, pratique très répandue dans certains milieux professionnels.
  • La ionisation au dire de ces milieux permettrait de mieux conserver les plantes et de limiter les pertes dues à d’éventuels parasites…alors là, nous sommes bien loin des tisanes de nos grands-mères qui allaient récolter au bon moment, en fonction des saisons et de leur utilité !
  • Nos Grand mères ne cueillaient pas à l’aveuglette, et ne cueillaient que les plantes qu’elles allaient pouvoir utiliser dans l’année…, et ne conservaient pas donc des années !!

Il vous importe d'être très attentif à la qualité des plantes que vous allez utiliser car à quoi bon vouloir prendre soin de sa santé naturellement avec une tisane, si c'est pour ingérer en même temps des résidus toxiques !

De bonnes qualités de plantes, pour des plaisirs et effets optimisés.

TRADITIONNELLEMENT, la Catalogne est un pays d'herbes, où tout un chacun va le weekend, cueillir ses plantes, pour les besoins de l'année, et ce au rythme des saisons, et des périodes de cueillettes. Et toutes les tisanes, toutes les herbes ont des noms Catalans très évocateurs de leur usage, et de leur forme.

Finalement tous les Catalans sont des herboristes..., dans l’âme.

Si vous ne pouvez pas cueillir les plantes, alors vous pourrez toujours les commander sur ce site, et bonne dégustation à vous.