Adoucit les voies respiratoires, libère le mucus des bronches.
Tonifie et protège l'organisme lors de la période hivernale.
Pour une bonne respiration en cas de pollution atmosphérique.
Le produit a été ajouté à votre panier.
Glecoma hederacea
6,60 €
Adoucit les voies respiratoires, libère le mucus des bronches.
Tonifie et protège l'organisme lors de la période hivernale.
Pour une bonne respiration en cas de pollution atmosphérique.
Avec cet achat vous gagnez 6 points fidélité.
Le lierre terrestre de la famille des labiées (tout comme la lavande, la menthe, le thym, le romarin) est une plante vivace qui couvre les sols de manière très envahissante. Les sols frais, les endroits ombragés, les sous bois, sont des lieux privilégiés pour la plante lierre terrestre qui tapisse les sols.
On utilise les feuilles de lierre terrestre pour l'infusion.
Fraîchement cueillie, la feuille de lierre terrestre dégage une odeur très forte et particulière.
Le lierre terrestre fleurit dès le mois d'avril en tapissant les sols d' une jolie couleur bleue au départ et qui vire au violet lors de la pollinisation par les abeilles.
Surnommée herbe de la Saint Jean, le petit goût sucré de la fleur est très apprécié en cuisine pour réaliser des salades étonnantes, des toasts au fromage pour l'apéritif.
A ne pas le confondre avec le lierre grimpant qui lui, est toxique.
Du côté de ses propriétés, le lierre terrestre est l'ami de votre hiver pour la protection de la toute sphère respiratoire.
A se procurer dès les premiers signes de froid, elle est également précieuse en cas de pollution atmosphérique.
Les principes actifs des feuilles de lierre terrestre soutiennent et stimulent l'appareil broncho-pulmonaire, régénèrent la muqueuse respiratoire.
On utilise également la plante lierre terrestre en cataplasme pour toutes les peaux agressées. On réalise alors une petite infusion à raison d'une cuillère à soupe de plantes coupées de lierre terrestre pour 1/4 de litre d'eau, puis on laisse infuser 10 minutes et on applique en cataplasme avec une gaze imbibée d'infusion de lierre terrestre sur la peau.
Sachet vrac de feuilles de lierre terrestre.
En infusion ou en tisane de feuille de lierre terrestre : 1 cuillère à soupe rase par 1/4 de litre à jeter hors du feu dans l'eau bouillante, couvrir et laisser infuser 10 minutes. Boire jusqu'à 1 litre réparti dans la journée.
Pour réaliser une bonne tisane, nous vous conseillons de purifier votre eau potable du robinet avec le bâton de charbon actif.
Pour bien filtrer vos plantes médicinales nous avons des filtres pratiques: jetables ou permanents, que vous remplissez vous-même:
* Sachets filtres fins en papier
* Filtres permanents en coton écologique
* Filtres permanents dentelle en inox
En inhalation à l'ancienne : remplir un bol d'eau bouillante et y jeter une bonne poignée de plantes coupées de lierre terrestre. Vous installez au dessus du bol en recouvrant votre tête d'une serviette. Respirez profondément pendant 5 à 10 minutes.
En cataplasme : sur toutes les peaux à réparer , les peaux agressées. Préparer une infusion à partir de feuilles coupées de lierre terrestre. Pour 20 à 25 cL d'eau, jeter 1 bonne cuillère à soupe de feuilles de lierre et laisser infuser 10 minutes. Appliquer en compresses avec un linge ou une gaze imbibés d'infusion de lierre terrestre.
Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes. Demander conseil à un praticien de santé.
La qualité, la fraicheur des plantes sont des critères importants. Rien ne sert d’utiliser des plantes, si l'on utilise des plantes de qualité douteuse, anciennes, mal conservées, ionisées.....La plupart des laboratoires ionisent les plantes, c'est à... Voir la suite
Afficher le certificat de confiance
5 pour 26 avis
Avis et commentaires clients