Des plantes
pour une santé optimale !

Accueil > Cosmétiques > Soins du corps > Huile végétale CALENDULA fleurs BIO

Le produit a été ajouté à votre panier.

Huile végétale CALENDULA fleurs BIO

Calendula officinalis

Phytofrance - Euro Santé Diffusion

La note des clients :
4.8 /5 Voir les avis
11,40 €

Macérât huileux de fleurs de Souci, Calendula 100% naturel.

L'huile végétale N°1 pour les soins de peaux les plus sensibles et délicates : bébé, future maman, massage douceur.

En massage, l'huile de Calendula apaise et réhydrate les peaux irritées, rougeurs, démangeaisons, brûlures légères.

Huile végétale 100 % pure et naturelle issue de l'agriculture biologique extraite par pression mécanique à froid , sans aucun traitement chimique et exempte de rancissement. Huile obtenue par macération solaire des fleurs de Calendula fraîches dans de l'huile de Tournesol biologique.

Usage externe uniquement.
Huile de soins pour peaux sensibles et délicates
Flacon verre opaque 125 mL

Avec cet achat vous gagnez 11 points fidélité

Description

L'huile de Calendula, Souci, peut être utilisée comme base de mélange relaxant calmant aux huiles essentielles.

L'huile de Calendula est obtenue après macération des fleurs de Souci (Calendula officinalis) dans de l'huile de Tournesol issue de l'agriculture biologique.

Pendant la macération qui dure environ un mois, les fleurs de soucis colorent l'huile de calendula d'une jolie couleur orangée et libèrent leurs principes actifs, vitamines et phytostérols. Après filtration l'huile de fleurs de souci ou huile de calendula est un soin protecteur très doux qui apaise les peaux sensibles, irritées.

L'application de quelques gouttes d''huile de calendula en massage sur une peau nettoyée, convient particulièrement bien aux soins des nourrissons et jeunes enfants en cas de rougeurs sur le visage ou le corps de bébé et même sur les érythèmes fessiers sans aucune contre-indication. A renouveler plusieurs fois par jour si nécessaire.

L'huile de calendula ou de fleurs de souci apaise toutes les peaux agressées et irritées en cas piqûres, coups de soleil et brûlures légères : en massage doux, quelques gouttes suffisent pour calmer les irritations de peaux.

Le macérât huileux de calendula est très bien adapté pour les massages tendresse pour adulte comme pour bébé car cette huile réchauffe et apaise le corps et l'enveloppe d'une douce chaleur. C’est donc une huile idéale pour masser un adulte ou un enfant après sa toilette  ou avant le coucher. 

L'huile de calendula est précieuse pour l'homme également : quelques gouttes de cette huile précieuse en massage suffiront pour apaiser le feu du rasoir. Et on peut se concocter un soin apaisant 100% naturel après rasage en mélangeant 50 ml d'huile végétale de calendula avec 50 gouttes de Lavande aspic => la peau est immédiatement soulagée et parfaitement hydratée.

Cette solution naturelle à base d'huile de calendula et d'huile essentielle de lavande aspic conviendra parfaitement comme soin apaisant après l’épilation ou le rasage des aisselles ou du corps.

Et notre petite recette maison du baume réparateur karité-calendula pour les crevasses et l'eczéma :  Ce qui est sûr, c’est que mon baume au beurre de karité et calendula apaisera les peaux les plus sèches et irritées et luttera efficacement contre les crevasses. :

1)dans petite casserole mettre  6 cuillères à soupe de beurre de karité bio et 2 cuillère à soupe de macérât huileux de calendula 

2) Faire fondre au bain marie en mélangeant avec une spatule

3) Ajoutez 15 gouttes d’huile essentielle de lavande aspic, 15 gouttes d’huile essentielle de ciste ladanifère, et si possible 15 gouttes d’huile essentielle de myrrhe ou huile essentielle encens oliban. La myrrhe ou l'oliban vont réparer et favoriser la cicatrisation, tout comme l'huile essentielle de ciste. La lavande aspic apaise les irritations et démangeaisons et elle parfume subtilement le baume.

4) Bien remuer pour faire un mélange homogène et transvaser votre baume dans un pot en verre de récupération bien nettoyé. Placer dans le réfrigérateur et laissez reposer 24 heures pour que le baume se fige.

Ce baume réparateur karité-calendula pour les crevasses et l'eczéma se conserve au moins 6  mois sans problème à l’abri de la chaleur et de la lumière.


Les huiles végétales de fleurs sont obtenues par macération de fleurs de plantes médicinales BIO dans un complexe d'huiles végétales BIO, issue d'une première pression à froid.

Les huiles de fleurs conviennent à toutes les peaux. Elles ont les propriétés des fleurs utilisées. Leur stabilité est assurée par addition d'huile essentielle de Lavandula hybrida grosso.

Composition

Huile végétale d'Hélianthus annuus*, Calendula Officinalis fleurs*, Huile essentielle de Lavandula hybrida grosso*

* 100% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

Huile végétale CALENDULA fleurs BIO

Avis et commentaires clients
(du plus récent au plus ancien)

  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de 5 ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Vérifies afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau.
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.
Note globale du produit :
4.8 /5 pour 5 avis
  • Client Herboristerie Moderne
    évaluation par - le 14 mai 2019 (Suite à une commande du 23 avril 2019)
    5 /5
    «Très bon produit»
  • Client Herboristerie Moderne
    évaluation par - le 15 février 2017 (Suite à une commande du 08 février 2017)
    5 /5
    «Toute la famille l' utilise en soins pour le visage et le corps.Calendula et Hydrolat permettent aussi de se démaquiller facilement et naturellement. Huile agréable et parfum délicat.»
  • Client Herboristerie Moderne
    évaluation par - le 13 février 2017 (Suite à une commande du 06 février 2017)
    4 /5
    «Utilisée pure pour hydrater la peau de bébé et pour le masser. J'en incorpore également dans mes cosmétiques maison, avec d'autres huiles ou beurre de karité»
  • Client Herboristerie Moderne
    évaluation par - le 28 septembre 2015 (Suite à une commande du 22 septembre 2015)
    5 /5
    «Je l'utilise pour le visage (peau sèche et rougeurs) et j'ai de très bons résultats.Je nettoie le visage avec cette huile puis j'utilise un hydrolat.»
  • Client Herboristerie Moderne
    évaluation par - le 06 juillet 2015 (Suite à une commande du 29 juin 2015)
    5 /5
    «super produit pour les peux fragiles. Je l'utilise tous les jours pour nettoyer le visage puis ensuite je termine avec un hydrolat.»

Vous aimerez sûrement ...