Des plantes
pour une santé optimale !

Accueil > Les astuces et recettes > Les astuces > C'est le moment d'arrêter de fumer ! Les plantes vous aident

Les plantes qui vont vous aider à stopper le tabac.

Il est  important de préciser que les plantes sont disponibles pour vous soutenir et vous aider pendant le sevrage du tabac mais il faut être conscient que vous ne débuterez votre cure d'arrêt du tabac que lorsque vous aurez pris seul la décision d'arrêter de fumer.

Pendant la période de sevrage du tabac, on constate diverses transformations du métabolisme :

  • modification du goût par le fait que les résidus de la combustion de cigarette disparaissent ; les aliments deviennent plus savoureux, plus riches en goût.
  • la prise de poids est possible pour 2 raisons : d'une part la sensation de manque conduit à compenser sur la nourriture et généralement riche (sucres, graisses), d'autre part la nicotine maintient le fumeur dans un poids en dessous de la normale et le fait d'arrêter le tabac rétablit celui-ci avec souvent un petit surplus en prime. Pas question pour autant de suivre un régime amincissant en période de sevrage. Il suffit tout simplement d'éviter les produits industriels et de consommer des produits frais de saison le moins transformés possible avec un intérêt nutritionnel (fruits frais et secs, légumes, amandes noix, huiles végétales de qualité, poissons, céréales complètes, légumineuses). 
    Les coups de fringale seront stopper instantanément par le grignotage de fruits  et la pratique d'un sport  qui s'avèrera indispensable pour un sevrage parfaitement réussi. 
    Choisissez votre sport favori qui travaille de préférence l'endurance et l'entraînement cardio. Vous constaterez de jour en jour l'amélioration de vos performances, vous deviendrez de plus en plus fort et endurant et les résultats sont là, rien de plus motivant, le paquet de cigarettes sera rapidement oublié. Et puis les graisses superflues seront éliminées en "deux temps trois mouvements".

Petite astuce utile : quand vient l'envie de fumer faites seulement le geste du fumeur qui porte ses deux doigts vers la bouche avec en même temps une grande inspiration profonde. Cette façon de mimer les gestes du fumeur est d'une incroyable efficacité pour se déconditionner. Idéalement après cette opération, buvez un grand verre d'eau. Vous pouvez aussi vous munir d'un flacon d'huile essentielle de petit grain bigarade

Le kudzu, ( Puéraria Montana Lobata) appelé aussi kuzu ou kouzou est une liane grimpante de la même famille que la vigne vierge, qui se développe dans les pays chauds et tempérés de l'Extrème Orient et du Pacifique.

Laisser un commentaire :

Les champs marqués d'une * sont obligatoires