Des plantes
pour une santé optimale !

Accueil > Encens & résines > Encens & résines > Sauge officinale en poudre

Le produit a été ajouté à votre panier.

Sauge officinale en poudre

salvia officinalis

Herboristerie Moderne Yves MOREAU

La note des clients :
4,50 €

Poudre purifiante de sauge officinale

Encens naturel à brûler dans un diffuseur 

Assainissant d'intérieur 100% naturel

50g

Avec cet achat vous gagnez 4 points fidélité

Description

La sauge officinale (Salvia officinalis) est un sous-arbrisseau d’environ 50cm de hauteur de la famille des Lamiacées, souvent cultivé dans les jardins comme plante condimentaire et officinale ou tout simplement pour la beauté de son feuillage et de ses fleurs bleutées mauves. 


La plante tient son nom du latin salvere : guérir.


La poudre combustible de Sauge Officinale se brûle comme un encens et purifie et parfume délicatement vos intérieurs de manière 100% naturelle. Le parfum de la sauge officinale très relaxant et naturel dégage une essence très aromatique, de saveur chaude avec une légère odeur de camphre.  Son parfum évoque nos garrigues de méditerranée.


La fumée de Sauge Officinale est un répulsif pour insectes volants très efficace, elle éloigne les insectes de la maison : mouches, moustiques, acariens, poux, puces, punaises de lit et autres nuisibles.                                                                        

La poudre de Sauge en diffusion offre également des propriétés antiseptiques purifiantes et désodorisantes pour  les maisons.       


Composition

Sachet de poudre en vrac 50g

Utilisation

Contrairement aux encens en cônes ou en bâtonnet, le parfum des résines est présent au moment de la combustion mais aussi plusieurs heures après. Le mode d’utilisation le plus courant consiste à déposer les résines sur un charbon ardent. (galet de charbon spéfiquement adapté à cet usage en vente sur notre site) Il faut :
1 – Allumer le charbon en le tenant avec une pince.

2 – Lorsque le charbon est allumé, le poser sur un brûle-parfum ou un support résistant à la chaleur et attendre qu’il n’y ait plus de crépitements.

3 – Déposer une pincée de résine dans le creux du charbon en veillant à ne pas trop en mettre au risque de surcharger le charbon.


Les senteurs des résines sont émises pendant une dizaine de minutes. Le charbon met environ une heure à se consumer, on peut donc le réalimenter régulièrement.

Conseils

Attention :

des précautions sont nécessaires pour vous et votre entourage afin d’éviter des brûlures et des risques d’incendie.

Vous aimerez sûrement ...

Sauge officinale en poudre

Avis et commentaires clients
(du plus récent au plus ancien)

  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de 5 ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Vérifies afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau.
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.
Note globale du produit :
0 /5 pour 0 avis
  • Aucun avis client pour le moment.