Le baobab, grand arbre robuste et massif pousse en Afrique de l'Ouest, à Madagascar et aux Comores. Sa hauteur peut avoisiner 30 mètres et son diamètre peut dépasser 11 mètres. Il pousse à l'état sauvage dans la Savane.
On utilise l'huile des graines du fruit du baobab, riche en acides gras essentiels (oméga 3,6,9), en vitamine C,A,D,E, en magnésium, protéines, et acides aminés. Grâce à ses nutriments, l'huile de baobab participe rapidement au renouvellement cellulaire.
L'huile de graine de fruits du baobab est obtenue par première pression à froid. Sa couleur est jaune à jaune foncé et son parfum dégage une odeur douce de noix. C'est une huile végétale fluide qui pénètre rapidement dans l'épiderme.
L'huile de baobab bio nourrit, régénère les tissus en profondeur redonne souplesse, élasticité et préserve les peaux matures du vieillissement.
L'huile de baobab bio peut être utilisée comme un soin de beauté quotidien 100% naturel pour le visage : avec ses propriétés nourrissantes, elle hydrate profondément et redonne à votre peau un toucher tout doux et répare et fait disparaitre les vergetures.
L'huile de baobab bio dynamise les peaux fatiguées, les peaux ternes. En soin quotidien, votre visage s'illumine et vous obtiendrez un teint éclatant de beauté.
En usage de beauté quotidien, l'huile de baobab bio hydrate intensément votre peau, l'adoucit et la préserve du dessèchement et des agressions extérieures (soleil, vent, froid, pollution).
Avec ses propriétés émollientes et adoucissantes, l'huile de baobab est également recommandée en usage externe pour apaiser les peaux agressées, irritées (brûlures, piqûres, eczémas, psoriasis, gerçures, crevasses.
L'huile de baobab est utilisée en masque capillaire pour un soin des cheveux très secs, rêches, cassants. Elle répare aussi les ongles cassants.
Ma recette pour un masque capillaire cheveux secs : préparer environ 1 cuillère à soupe bien pleine que vous réchaufferez entre les mains, enduire ensuite votre chevelure d'huile de baobab et forçant sur les pointes. Prenez 5' pour masser vos cheveux et votre cuir chevelu du bout des doigts, les envelopper dans un film alimentaire, une charlotte ou une serviette chaude et conserver si possible toute la nuit jusqu'au shampoing du lendemain matin. Renouveler le soin 1 à 2 fois par semaine selon l'état de votre chevelure.
Vous pouvez réaliser une synergie en associant l'huile de baobab avec de l'huile essentielle de lavande aspic et de l'huile essentielle d'hélichryse italienne pour apaiser les brûlures, piqûres, coups de soleil, cicatrices : pour 1 cuillère à soupe d'huile de baobab 5 gouttes d'huile essentielle de lavande aspic et 5 goutte d'huile essentielle d'hélichryse italienne. Masser la zone concernée plusieurs fois par jour.
Avis et commentaires clients