Savez vous qu'entre les mois de février et d'avril, 95% des français âgés de 20 à 60 ans manquent de vitamine D? Tout simplement, cela est dû par manque d'exposition au soleil depuis plusieurs mois. Avec le vieillissement de la peau, l'ensemble des séniors se trouvent carencés en vitamine D car ils synthétisent quatre fois moins bien la vitamine D qu'un individu jeune. Les enfants également sont concernés par le déficit en vitamine D car ils sont très peu exposés au soleil.
La vitamine D est indispensable pour entretenir un bon capital osseux et permettre une absorption optimale du calcium. Elle permet également le maintien de la fonction musculaire, un renforcement immunitaire et une bonne division et régénération cellulaire.
L'alimentation est très pauvre en vitamine D et les produits laitiers même enrichis en vitamine D, comme les lobbies industriels du marketing des produits laitiers veulent nous le faire croire, ne permettent pas de fixer le calcium et encrassent notre organisme qui n'a pas les enzymes nécessaires pour digérer les protéines du lait de vache.
Nous fabriquons naturellement notre vitamine D sous l'action des rayons UVB du soleil : encore faudrait-il pouvoir s'exposer au soleil tous les jours pendant 30 minutes. Vous avez bien compris que cela relève du défi pour les personnes qui habitent les régions froides et pluvieuses pendant les mois d'octobre à avril.
La prise de vitamine D en complément pendant les mois les moins ensoleillés s'avère donc utile pour se maintenir en bonne forme. Il sera préférable d'éviter les ampoules de vitamine D de synthèse prises en une ou deux fois l'année et générant des doses massive de 100 000 , 200 000 Unités Internationales (UI), ce qui équivaut à prendre 1 mois de soleil en seulement quelques minutes.
La vitamine D3 du laboratoire D.Plantes est d'origine naturelle car elle est issue de la cire de la laine des moutons et brebis : la lanoline. Le procédé de fabrication est simple : on expose la lanoline aux rayons UVB du soleil pour obtenir la molécule similaire à celle que notre peau fabrique sous l'action du soleil.
La vitamine D3 du laboratoire D Plantes permet une absorption optimale grâce à la présence d'huile de colza. En effet la vitamine D3 est liposoluble c'est-à-dire que son assimilation n'est possible qu'au contact de l'huile.
Chez l’enfant en période de croissance, y compris l’adolescence, les besoins s’évaluent entre 600 à 1 500 UI par jour. Cette supplémentation devient indispensable – au moins pour la prévention – chez tout le monde (hommes et femmes) après 60 ans, et plus encore après 70 ans. On conseille habituellement 1 000 à 1 500 unités par jour. (8) Depuis 2007 pour la femme enceinte et allaitantes la société Canadienne recommande un apport oral 2000 UI par jour.
Pour une personne adulte en bonne santé, une dose quotidienne de 600 à 1500 UI d'un complément de vitamine D par jour est conseillée, ce qui ne pose aucun problème si vous achetez un complément correctement.
Avis et commentaires clients