Des plantes
pour une santé optimale !

Le produit a été ajouté à votre panier.

Macérât de bourgeons VIGNE ROUGE BIO

Vitis vinifera gemmae

Herboristerie Moderne Yves MOREAU

La note des clients :
14,00 €

Macérat glycériné concentré de bourgeons issus de l'agriculture biologique

La vigne rouge, la plante de la circulation

Contribue à une bonne circulation sanguine

Pour des jambes légères

circulation sanguine
Flacon verre 30 mL

Avec cet achat vous gagnez 14 points fidélité

Description
Macérat glycériné concentré de bourgeons de vigne rouge issue de l'agriculture biologique.

La Vigne rouge (Vitis vinifera) qui produit le raisin, est un petit arbuste formant des sarments vrillés, répandue dans tout le sud de l'Europe. Son nom découle de son feuillage qui se teinte de magnifiques couleurs de rouge à l’automne.

La Vigne rouge est utilisée par l'homme depuis l’Antiquité pour ses propriétés bénéfiques sur la circulation.

Toutes les parties de la Vigne rouge ont des vertus intéressantes :

- La feuille de la Vigne rouge contient des anthocyanosides, qui lui donnent à l’automne cette teinte rouge sang si caractéristique, ainsi que des tanins.

- Le fruit de la Vigne rouge, le raisin, consommé naturellement en jus est riche en polyphénols.

- Le marc de raisin, récupéré après le pressage du raisin, est très riche en OPC (oligomères proanthocyanidines) et en resvératrol.

La Vigne rouge est reconnue pour contribuer à une bonne circulation sanguine au niveau des jambes et diminue la sensation de jambes lourdes. Elle participe également à une pression artérielle saine. Elle est aussi particulièrement intéressante pour son activité antioxydante.

La Vigne rouge protège contre l'action destructrice des radicaux libres et favorise une bonne santé vasculaire. La Vigne rouge contribue à une bonne circulation veineuse en permettant le maintien de l'intégrité des membranes cellulaires du système veineux.

Composition

Bourgeons de vigne rouge issus de l'agriculture biologique ,alcool 28-31°, eau, glycérine végétale.

Les bourgeons ou jeunes pousses sélectionnés par M. MOREAU proviennent uniquement de végétaux issus de plantes sauvages fraîchement cueillies et labellisées en agriculture biologique.

Le bourgeon ou jeune pousse ou radicelle, embryon très fragile est respecté dans son intégralité : pas de température élevée d’extraction qui tue la plante, pas de congélation qui modifie la structure cellulaire de la plante, pas de broyage qui casse les fibres et les cellules.

Attention aux macérats de bourgeons conventionnels qui concentrent une grande quantité d'alcool puisqu'ils ne sont réalisés qu'avec 2 solvants (mélange alcool+glycérine) et donc d'une efficacité moindre avec une surcharge hépatique.

Les macérats de bourgeons concentrés de l'Herboristerie Moderne Yves MOREAU sont préparés par macération dans un mélange eau+alcool+glycérine ; Les macérats-mères de bourgeons obtenus par cette méthode ont ainsi une concentration 10 fois plus importante que les macérats-mères de bourgeons classiques. Ainsi 7 gouttes de macérat-mère de bourgeons 3 fois par jour équivaut à 70 gouttes 3 fois par jour d'un macérat de bourgeons conventionnel.

Enfin, le titre alcoolique des macérats-mères est très bas ce qui permet de les administrer aux enfants en bas âge.(contrairement aux macérats de bourgeons conventionnels qui sont beaucoup plus concentrés en alcool et d'une efficacité moindre (mélange alcool+glycérine).

Les 3 solvants utilisés ont un pouvoir d’extraction différent :

– l’alcool permet d’extraire les principes actifs tels que les alcaloïdes et hétérosides, les glycosides et quelques acides.

– la glycérine extrait les autres principes actifs : les phénols, les huiles essentielles et les flavonoïdes, ainsi que certains acides. Cette synergie participe à l’extraction et à la transmission de l’énergie des tissus embryonnaires.

– l’eau récupère les dérivés hydrosolubles, les tanins, les sels minéraux, les flavonoïdes, les vitamines hydrosolubles et quelques acides.

Utilisation

5 gouttes pures ou avec peu d'eau (1/2 verre), 3 fois par jour, à répartir en 3 prises matin, midi, et soir

Si possible, garder en bouche quelques secondes, avant d'avaler.

Macérât de bourgeons VIGNE ROUGE BIO

Avis et commentaires clients
(du plus récent au plus ancien)

  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de 5 ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Vérifies afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau.
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.
Note globale du produit :
5 /5 pour 1 avis
  • Client Herboristerie Moderne
    évaluation par - le 09 octobre 2018 (Suite à une commande du 16 septembre 2018)
    5 /5
    «Parfait»

Vous aimerez sûrement ...