Des plantes
pour une santé optimale !

Accueil > Les astuces et recettes > Les astuces > En pleine forme pour la rentrée !

En pleine forme pour la rentrée !

L'été tire à sa fin, le mois de septembre est déjà là... Pour  attaquer cette rentrée avec vitalité, il faudra adopter un nouveau rythme.

En fin d'été, les bienfaits du soleil commencent à s'envoler, le manque de lumière accentue nos baisses de moral, nos envies de sommeil et notre organisme se met petit à petit en position de ralenti. D'autres paramètres viennent accentuer notre baisse de tonus : stress, une mauvaise alimentation ou encore certains médicaments qui nous surchargent en toxines tout au long de l’année. 

D’où l’intérêt d’une cure détox… C'est le geste essentiel de base pour retrouver la forme.

Mais pas n’importe quelle détox. Notre programme complet de dépuration à base de plantes va permettre de nettoyer efficacement l'ensemble de vos émonctoires en douceur en permettant à l'organisme de se débarrasser des déchets et toxines responsables de l'encrassement du métabolisme qui engendre un état général de fatigue.

La cure détox va durer 3 semaines (c'est le cycle normal de régénération de nos cellules). 

Cure détox vitalité

Nous vous proposons l'association de 2 produits dépuratifs naturels :

- notre tisane composée de 10 plantes  "la tisane détox" qui va favoriser le bon fonctionnement de l'ensemble des filtres, sphère hépatique, rénale et intestinale avec la combinaison des plantes suivantes : aubier de tilleul en copeaux, semences de fenouil, rhizomes de chiendent, plantes d'ortie blanche et de serpolet, feuilles de romarin, de cassis, de vigne et de citronnelle, fleurs de sureau.

et

- le psyllium blond  qui va permettre une régulation du transit dans les cas de perturbation occasionnelle

Profitez de notre pack promo détox spécial rentrée pour retrouver tonus et vitalité : cette promotion comprend 1 sachet de tisane detox 240 g et 1 sachet de poudre extra fine de psyllium 250 g, le tout vous permettant d'effectuer une cure de 3 semaines.

La cure détox s'effectue sur une période de 3 semaines. Après cette cure dépurative, les filtres retrouveront leurs fonctions optimales (à l'identique de votre véhicule qui fonctionne à plein régime après la vidange chez le garagiste). Les apports nutritionnels vitamines, minéraux, acides aminés, protéines, seront aux maximum puisque les échanges s'effectuent sur des émonctoires propres. En résumé, le simple fait de détoxifier l'organisme contribue à retrouver le tonus et la forme et à être plus résistant en période automnale.

Pour les personnes fâchées avec la tisane ou trop pressées par le temps, il existe des complexes dépuratifs tout prêts bien formulés également : gem' dep, gelules détox, dépuratif phyto 32 plantes

Des petites règles d'hygiène alimentaire de base :

Notre alimentation est notre principale source d'apport de toxines. En adoptant quelques réflexes simples pour faciliter notamment le processus de digestion, la cure détox permet à la fois de faciliter leur élimination, de retrouver une nouvelle vitalité et de renforcer le système immunitaire. Une solution parfaite pour faire le pont entre l’été et le retour du froid.

Les bons réflexes détox :

- Respecter son corps et ses envies : On assimile souvent détox et frugalité, mais sans plaisir notre corps n’acceptera pas le changement. Alors inutile de lui imposer des jeûnes ou des régimes trop contraignants qui donneront plutôt l’envie de tout abandonner.

Le succès de la cure détox repose plutôt sur un savant dosage alimentaire :  l’idéal est de choisir les aliments qui vous conviennent le mieux et qui vous attirent, sur le plan nutritionnel mais aussi gustatif. N’hésitez pas ensuite à le décliner selon votre préférence, en jus, cru ou en potage  A privilégier sans hésiter : raisin, légumes verts, courgettes, céréales complètes quinoa, riz, amarante, millet et légumineuses.

- Sélectionner les aliments facilitant le repos de vos filtres (foie, intestins, reins) : Lors de la cure, n’hésitez pas à mettre de côté les viandes (rouges du moins), les plats préparés et l'intégralité des produits laitiers (lait, yaourts, fromages, beurre, crème, et plats cuisinés à base de fromage, beurre, crème fraîche). Tous ces aliments sont difficiles à digérer et sollicitent beaucoup vos émonctoires (foie, reins, intestins), ce qui puise beaucoup d'énergie à notre organisme et entraîne la fatigue.

Les bonnes habitudes alimentaires à adopter : les produits frais et vivants chargés de vitalité, et  prioritairement, les fruits et légumes de production locale et de saison. Une alimentation énergisante à consommer quotidiennement et sans aucune modération, en privilégiant le cru ou une cuisson légère à la vapeur  pour préserver les vitamines et minéraux si précieux pour notre vitalité. 

Attention aux mauvaises combinaisons alimentaires qui demandent beaucoup plus d’énergie lors de la digestion et qui encrassent l'organisme. Pour profiter de  tous les bienfaits énergisants d'une alimentation vivante, pensez à  ne jamais associer céréales et protéines, et privilégier au contraire les repas à base de légumes et céréales ou de viandes blanches et de légumes. Afin de bénéficier de tous leurs bienfaits nutritionnels, les fruits seront consommer de préférence entre les repas afin d'éviter les fermentations et les ballonnements.

Après la cure détox,  booster votre organisme au naturel

Afin optimiser les effets de la dépuration, de nombreux compléments naturels permettront de se maintenir en plein forme : probiotiques pour réensemencer et  rééquilibrer votre flore intestinale de bons ferments , la gelée royale, le pollen, la spiruline, le ginseng, le thé vert matcha, la vitamine C naturelle action prolongée, la vitamine D3 naturelle sous forme huileuse, magnésium d'origine marine, pack tonus et moral au top forme et bien d'autres plantes énergisantes et adaptogènes telles que  roséa rhodiola, maca, schisandra, éleuthéroque, guarana...

Une bonne complémentation naturelle à consommer sans crainte, dans le respect des doses recommandées.

Vous aimerez sûrement ...

Laisser un commentaire :

Les champs marqués d'une * sont obligatoires