Des plantes
pour une santé optimale !

Accueil > Les astuces et recettes > recettes cosmétiques maison > Mon huile spéciale minceur, drainage cellulite

Je prépare mon huile spéciale minceur drainage cellulite


Pour 50ml d'huile végétale biologique de Noisette ou 50ml d'huile végétale biologique de Sésame ou 50ml d'huile végétale biologique de Macadamia ou 50ml d'huile végétale biologique de Carotte ou un mélange de 20ml d'huile végétale biologique de Calophyle inophyle avec 30ml d'une huile végétale biologique précitée


Ajouter :



Bien mélanger le tout. Votre huile spéciale minceur, drainage cellulite est prête à l'emploi. Appliquer sur les zones à désinfiltrer matin et soir.

Attention : cette huile de massage sera photosensible : ne pas s'exposer au soleil pendant 5 heures suivant l'application de cette synergie.


Pourquoi cette synergie d'huile végétale et huiles essentielles est-elle efficace ? Quelles sont les propriétés ?

Du côté des huiles végétales :

L'huile végétale biologique de Noisette fait partie des huiles sèches qui pénètre très rapidement sans graisser la peau. Constituée de vitamine E et phytostérols, elle assouplit et hydrate la peau en profondeur sans laisser de films gras. Adoucissante, l'huile le noisette apporte un toucher soyeux et répare les vergetures. Son parfum est très agréable et elle agrémente les repas gastronomique pour la finesse de son goût et de son parfum.


L'huile végétale biologique de Sésame est une huile sèche remarquable, excellente comme base d'huile de massage car elle pénètre très rapidement, régénère, assouplit et maintient une bonne hydratation de la peau. Elle offre des propriétés antioxydantes et anti-âge.


L'huile végétale biologique de Macadamia offre également une très bonne pénétration cutanée, c'est encore une huile sèche qui ne laisse pas de gras sur la peau. Outre ses propriétes assouplissante, nourrissante et antidéshydratation, l'huile de macadamia est très intéressante  car elle stimule la microcirculation sanguine et draine le système lymphatique. Elle répare les vergetures.


L'huile végétale biologique de Carotte est un concentré de caroténoïdes (dont bêta-carotènes) qui apporte bonne et lumière à la peau. L'huile végétale biologique de carotte favorise le bronzage et permet à la peau de garder un joli hâle uniforme après les expositions solaires. Avec ses antioxydants, elle retarde les effets du vieillissement cutané. Elle est également assouplissante et maintient la structure élastique de la peau.


L'huile végétale de Calophyle inophyle ou Tamanu  exerce une grande activité sur la circulation sanguine, elle est donc veinotonique et fluidifiante sanguine. Elle est si active qu'elle est déconseillée en cas de traitement anticoagulant.

Il est préférable de la diluer avec une huile sèche afin de la faire pénétrer plus rapidement. L'huile de calophyle favorise la régénération cutanée, elle apporte souplesse et élasticité et elle protège des méfaits du soleil.

La combinaison des deux huiles calophyle inophyle (tamanu) et sésame ou les autres précitées permet de réunir une synergie de composants actifs comme base d'huile de massage pour améliorer la circulation veineuse.


Du côté des huiles essentielles :

L'huile essentielle biologique de Genévrier est une grande drainante, elle agit sur la rétention d'eau et la cellulite.


L'huile essentielle biologique de Lemongrass est idéale pour la cellulite car elle tonifie les tissus, elle draine en profondeur et désengorge.


L'huile essentielle biologique de Citron s'attaque aux tissus adipeux gras et engorgés (brûle graisse cutané). Elle est drainante et active pour éliminer la cellulite.


L'huile essentielle biologique de Pamplemousse est lipolytique (mange graisses), drainante, purifiante et astringente.


Précautions : à proscrire pendant la grossesse, l'allaitement, chez les enfants de moins de 6 ans en cas de terrain allergique et en cas de traitement anticoagulant. Dans le moindre doute demander conseil à votre médecin aromathérapeute.


Vous aimerez sûrement ...