Des plantes
pour une santé optimale !

Accueil > Les astuces et recettes > Les recettes > Verrine gourmande de l'été Crumble aux abricots (Végétariens et végans)

Verrine gourmande de l'été Crumble aux abricots (Végétariens et végans)

Liste des ingrédients

Étapes de la recette

Préparation de la compotée d'abricots et du crumble :

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande, les noisettes, le sucre roux, puis l'huile, la farine et 2 cuillères à soupe d'eau pour obtenir la pâte à crumble. Réserver au frigo 1 à 2 heures.

Dans un plat, émietter la pâte en formant des petits morceaux pour en couvrir le fond et enfournez 15 minutes en retournant en cours de cuisson. En fin de cuisson position grill quelques minutes pour faire dorer sous surveillance. Laisser refroidir et réserver.

Laver, dénoyauter et couper en 2 les abricots. Dans une poêle, faire d'abord dégorger le jus des fruits, bien égoutter, puis disposer les abricots bien égouttés dans un poêle huilée en saupoudrant de sucre (environ 3 cuillères à soupe) puis faire revenir à feu vif en laissant  bien fondre et caraméliser. Les réserver au frigo au moins pendant 1 heure.

Préparation de la crème végétale :

Égoutter le tofu soyeux, le mixer dans le robot avec les graines de vanille et le sirop d'agave pour obtenir une consistance homogène et onctueuse.

Réservez au frigo au moins 1 heure.


Pour servir, disposez les fruits dans une assiette et recouvrez de la pâte à crumble.

Préparations des verrines :

Au dernier moment avant le dessert. Faire des couches successives de compotée d'abricot, de crème vanillée, de crumble et finir pour la déco avec des feuilles de basilic.


C'est un dessert de saison estivale très léger, frais et qui sera vivement apprécié par vos convives.