Des plantes
pour une santé optimale !

Accueil > Tisanes & infusions > Plantes simples > P > PSYLLIUM BLOND-ISPAGHUL BIO poudre extra fine

Le produit a été ajouté à votre panier.

PSYLLIUM BLOND-ISPAGHUL BIO poudre extra fine

Plantago ovata

Herboristerie Moderne Yves MOREAU

Bio France
La note des clients :
7,00 € jusqu'au 30 juin 2021
Le grand nettoyeur et l'ami de vos intestins !

Psyllium blond ou ispaghul sous forme de poudre extra fine = 2 fois plus concentré et 2 fois plus efficace que le psyllium sous forme de flocons.

Psyllium blond garantit sans additif, et non raffiné en flocons = aliment naturel issu d'une petite graine mucilagineuse.

100% graines de psyllium blond 1er choix moulues en poudre extra fine et non transformées sous forme de flocons.

Plante douce et protectrice pour les intestins, le Psyllium aide à activer et réguler votre transit.

Pour retrouver enfin et tout naturellement, un transit normal et régulier.

Action ventre plat par élimination des déchets et toxines.

100% poudre extra fine de psyllium blond brut (extraction à froid) à préférer au psyllium transformé en flocons ou grossièrement moulu (extraction à chaud) : 1 c à café de notre psyllium blond = 2 c à soupe de psyllium blond sous forme de flocons !

Psyllium blond garantit non irradié, non débactérisé, non OGM, non allergène.

Lire attentivement les conseils d'utilisation

transit / confort intestinal
Sachet de 100 g, 250 g, 500 g ou 1 kg


Avec cet achat vous gagnez 7 points fidélité

Description

L'Ispaghul (Plantago ovata) appelé aussi Plantain des Indes, ou Psyllium blond, est cultivé en Inde et en Iran, contrairement à son cousin le Psyllium noir (P. psyllium et P. indica) que l'on trouve autour du bassin méditerranéen. En Inde le Psyllium blond est connu sous le nom d'Isabgol. 


Le Psyllium se présente sous la forme de minuscules graines de couleur noires, brunes ou blondes suivant les espèces, et sont minuscules (1000 graines pèsent seulement 2 grammes). C'est peut-être de là que provient son nom psyllia en grec, qui signifie puce.

C'est grâce à son mucilage, extrait du tégument de cette petite graine, que le Psyllium blond augmente le volume des selles et de ce fait favorise un bon transit.


Nous avons élaboré de la pure poudre extra fine de tégument de Psyllium blond ou Ispaghul non chauféee, non floconnée, sans aucun additif d'aucune sorte. Il est présenté sous sa forme la plus pure et la plus fine possible pour en garantir une meilleure concentration et efficacité et sans risque de stagnation et fermentation dans le côlon. 

Il se présente sous la forme de tégument ou enveloppe des graines du psyllium. Ce psyllium est composé de mucilages qui gonflent au contact de l’eau et se comportent dans l'intestin comme un gel qui permet une  hydratation optimale de la muqueuse intestinale, ce qui facilite l'évacuation des selles pour les transits paresseux et la régulation des selles pour les transits trop rapides.

Il s'adresse donc aux adultes, aux enfants, végétaliens et même aux personnes allergiques au gluten puisque notre psyllium blond est entièrement garantit sans tégument et sans gluten.


Pour les enfants réduire le dosage à une demi-cuillère à café  à mélanger en 2 fois dans un liquide qui doit s'épaissir type soupe ou compote. Mélanger d'abord la poudre dans de l'eau réaliser un mélange lisse puis incorporer le pour épaissir la soupe ou la compote.


Il faut considérer la poudre de Psyllium comme un aliment car l'Ispaghul n'est pas un médicament, ni un complément alimentaire, il s'agit tout simplement d'une graine issue d'une plante inoffensive.

L'Ispaghul agit de façon mécanique c'est à dire que les fibres mucilagineuses qu'il contient retiennent l'eau des aliments (jusqu'à 8 fois le volume d'eau).

Ces fibres se transforment en gel dans les intestins ce qui va permettre d'augmenter le volume des selles, d'en améliorer leur consistance et d'accélérer le transit intestinal. Cette grande capacité d'absorption du psyllium blond explique son efficacité pour des situations opposées : aussi bien en cas de diarrhées qu'en cas de constipation.

Le Psyllium blond intervient comme un coup de balai, au niveau du bol fécal, grâce à sa richesse en mucilages doux pour la muqueuse intestinale. L'Ispaghul active le péristaltisme, ce qui permet d'évacuer les matières fécales, déchets et toxines stagnants.

Avec l'Ispaghul, vous retrouverez des intestins sains, propres, sans accumulation de substances toxiques et de fermentation.

La prise de poudre fine de téguments de Psyllium blond peut être prise en continu car elle n'entraîne pas de phénomène d'accoutumance, hydrate et répare la muqueuse des intestins.


Il est important de bien sélectionner votre Psyllium blond : choisissez la fine poudre de Psyllium blond ou Ispaghul pour la puissance de l'action avec peu de poudre et une absorption optimale. En effet, on trouve actuellement dans le commerce la cosse grossièrement moulue de Psyllium blond à des prix bas.

Il faut éviter d'absorber le psyllium blond sous cette forme afin d'écarter le risque de fermentations et d'obstruction du tube digestif par des résidus de cosses des téguments qui pourraient se glisser dans les replis du côlon.


Le Psyllium blond est intéressant dans les cures minceur car il agit comme coupe-faim grâce à ses fibres mucilagineuses qui gonflent dans l'estomac pour former un gel, résultat effet satiété garanti.

Le Psyllium blond ou Ispaghul vous permettra de retrouver rapidement un ventre plat grâce à ses fibres douces qui activent et régulent votre transit.


Notre poudre extra fine de Psyllium blond ou Ispaghul est garantit 100% naturelle, sans résidu de pesticide, sans gluten.

Le psyllium blond ou ispaghul qualité premium herboristerie est moulu à froid afin de préserver l'intégralité de ses propriétés et une efficacité supérieure.

Beaucoup plus lourd que le Psyllium blond ou Ispaghul en flocons il est aussi plus actif et beaucoup plus économique : 1 cuillère à café de Psyllium blond ou Ispaghul qualité premium herboristerie équivaut à 2 cuillères à soupe de Psyllium blond ou Ispaghul distribué en épicerie supermarché bio !


Ce Psyllium blond peut aussi se consommer comme un aliment pour enrichir l'alimentation en fibres associé à des potages, des laitages, des sauces... ou alors simplement mélangé à de l'eau.


Lors de la première prise de la pure poudre extra fine de psyllium blond, nous nous invitons à lire attentivement les conseils d'utilisation dans l'onglet prévu à cet effet.

Composition

Pure poudre extra fine de téguments d'Ispaghul ou Psyllium blond.

Psyllium blond garanti non floconné.

Notre poudre extra fine de Psyllium blond ou Ispaghul est garantit 100% naturelle, sans résidu de pesticide, sans gluten.

Utilisation

La poudre de psyllium blond est beaucoup concentrée en mucilage que les flocons et le mode de préparation est différent.


Commencer par 1 cuillère à café de fine poudre d'Ispaghul à partager en 2

mélanger d'abord 1/2 cuillère à café dans 15 cL d'eau, remuer très vite en enrobant d'eau tous les petits grumeaux et sans attendre buvez le verre le plus rapidement possible afin d'éviter la formation du gel dans le verre, puis rincer les parois du verre et avaler les résidus. Faire à l'identique avec l'autre demi cuillère à café.


Pour plus de confort, il faut être le plus rapide possible même s'il reste des petits grumeaux, ils s'avaleront facilement s'ils sont enrobés d'eau. En effet, il vaut mieux boire immédiatement le mélange pour que son absorption soit plus facile et que le gel se forme dans le côlon, et pas dans le verre.


Il est possible au bout de quelques jours d'augmenter à 2 cuillères à café réparties dans la journée. Même procédé.


Pour les enfants, réduire le dosage à une demi-cuillère à café  à mélanger en 2 fois dans un liquide qui doit s'épaissir type soupe ou compote. Mélanger d'abord la poudre dans de l'eau, réaliser un mélange lisse puis incorporer le pour épaissir la soupe ou la compote.



En cas de doute, demander conseil à votre praticien de santé.

Ne pas consommer de Psyllium blond dans les cas suivants :

  • D’obstruction gastro-intestinale réelle ou présumée. 
  • Difficultés à avaler.
  • Présence d’un fécalome (masse volumineuse constituée par des selles dures qui ne peuvent être évacuées)
  • Nausées, vomissements, fièvre ou douleur abdominale. 
  • Sang dans les selles dont la présence n’a pas été diagnostiquée et expliquée.

Tenir le Psyllium hors de portée des jeunes enfants.

Conseils

Retrouvez ici nos conseils pour une meilleure digestion !

Vous aimerez sûrement ...

PSYLLIUM BLOND-ISPAGHUL BIO poudre extra fine

Avis et commentaires clients
(du plus récent au plus ancien)

  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de 5 ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Vérifies afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau.
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.
Note globale du produit :
0 /5 pour 0 avis
  • Aucun avis client pour le moment.