Des plantes
pour une santé optimale !

Accueil > Les astuces et recettes > recettes cosmétiques maison > Pour une circulation activée et des jambes légères

recette maison : huile de massage pour une circulation activée et des jambes légères

(à utiliser par voie cutanée)  

Réalisez vous-même une huile de massage à base d'huiles essentielles pour une circulation activée et des jambes légères! L'huile essentielle de lentisque pistachier est réputée pour son action sur la circulation veineuse et lymphatique. Utilisée en massage en synergie avec les huiles essentielles que nous allons vous présenter, elle activera la circulation et rendra vos jambes légères !
En complément de cette huile de massage, retrouvez tous nos produits naturels pour améliorer la circulation.


Ingrédients

- 50 ml d'huile végétale ARNICA, idéale pour formuler une huile de soin circulatoire pour les jambes lourdes 
- 20 gouttes d'huile essentielle de lentisque pistachier
- 10 gouttes d'huile essentielle d'Hélichryse Corse, plus connue sous le nom d'immortelle, pour stimuler la circulation veineuse ( A noter que l'immortelle de Corse est excellente car issue du terroir corse, elle est chargée de principes actifs ! )
- 20 gouttes d'huile essentielle de patchouli, pour relancer le tonus circulatoire et lymphatique et régénérer les tissus cutanés.
- 15 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée pour apporter un effet rafraîchissant.

ou

-15 gouttes d'huile essentielle de Cédrélopsis (katafray) pour un effet apaisant.

RECETTE

Après vous être lavé les mains, et avoir nettoyé un récipient ou flacon verre vide, mélangez tous les ingrédients dans l'ordre en remuant avec une cuillère.

Masser chaque jambe 1 à 2 fois par jour ou plus si besoin, de la cheville en remontant jusqu'au genou.

A noter

Peut-être que l'achat de l'ensemble de ces huiles vous paraîtra un cher peu au départ mais vous réaliserez plusieurs flacons de 50ml des cette formule de massage et au final c'est économique et c'est un complexe réalisé avec des huiles essentielles ciblées,  précieuses et efficace pour stimuler et protéger le système veineux et lymphatique.
Vous trouverez sur le marché des préparations prêtes à l'emploi avec 10 ou 17 huiles essentielles offrant peu d'intérêt ou avec des huiles essentielles qui ne doivent pas être utilisées en cas de cancers hormonaux dépendants (huile essentielle de cyprès, huile essentielle de cèdre...).

Attention : Les huiles essentielles sont des concentrés puissants de plantes, à très forte concentration de principes actifs. Même en massage cutané, les huiles essentielles ont le pouvoir de traverser la peau pour aller directement dans le sang.

C'est pourquoi, de grandes précautions sont à prendre pour l'usage des huiles essentielles. Respecter toujours les dilutions recommandées. Eviter le contact avec les yeux.

Ne jamais appliquer d'huile essentielle pure sur la peau mais diluer toujours avec une huile végétale (huile d'amande douce, jojoba, macadamia...). Il est vivement conseillé de faire un test de réaction en appliquant sur la peau juste une goutte de mélange (huile végétale+huile essentielle) et attendre jusqu'au lendemain pour vérifier que tout va bien.

Attention : pas d'exposition au soleil si utilisation d'huiles essentielles d'agrumes qui pourraient vous tacher la peau de manière indélébile !

Pour tout usage des huiles essentielles par voie orale nous vous conseillons de consulter un médecin aromathérapeute ou vous référer à des ouvrages de référence. Ce produit est déconseillé chez la femme enceinte et allaitante et chez les enfants. 


Vous aimerez sûrement ...

Vous avez testé notre recette beauté maison ? N'hésitez-pas à nous laisser votre avis !

Laisser un commentaire :

Les champs marqués d'une * sont obligatoires