Des plantes
pour une santé optimale !

Accueil > Les astuces et recettes > recettes cosmétiques maison > Recette pour effacer les taches brunes ou taches de vieillesse

recette pour effacer les taches brunes disgracieuses

Recette naturelle pour les tâches brunes de vieillesse

C'est en été, avec la peau qui se teinte d'une jolie couleur dorée, que les tâches cutanées sont de plus en plus visibles.

Voici la recette à base d'huiles essentielles, très simple à réaliser, pour faire disparaître les tâches brunes ou tâches de vieillesse.

Il suffit de réaliser ce soin de beauté chaque jour.



Taches brunes sur le visage :

Dans votre soin crème, soit pour un pot de 30 mL de crème, ajouter 5 gouttes d'huile essentielle de céleri + 5 gouttes d'huile essentielle de carotte.

En combinant ces 2 huiles essentielles , vous créez une synergie idéale pour éliminer les tâches cutanées disgracieuses (tâches brunes ou tâches de vieillesse) et avoir un teint lumineux (effet bonne mine garantit).

Les huiles essentielles de Céleri et de Carotte peuvent se mélanger également à une huile végétale de beauté : huile de Rose musquée, huile d'Argan, huile d'Onagre, huile de Bourrache, huile de Jojoba, huile de graine de Figue de barbarie...

Vous pouvez réaliser une huile précieuse de soin anti-âge et anti-tâche en mélangeant par exemple 30 mL d'huile végétale de beauté de votre choix avec 5 gouttes d'huile essentielle de Céleri + 5 gouttes d'huile essentielle de Carotte + 5 gouttes  d'huile essentielle de Ciste ladanifère (anti-ride efficace) + 3 gouttes d'huile essentielle d'Ylang ylang (pour le parfum).

Ce mélange maison anti tâches ou estompeur de tâches brunes est à réaliser en soin de nuit puisque l'huile essentielle  de Céleri, suivant le chémotype précis, peut contenir des furocoumarines, et donc présenter des risques de photosensibilisation de la peau. On évitera donc par précaution toute exposition à la lumière solaire pendant au minimum 5 heures, après application sur la peau !


Taches brunes ou taches de vieillesse sur les mains :

Faire fondre au bain marie 50 mL de beurre de karité.

Une fois le beurre de karité devenu liquide, le placer dans un pot de récupération, ajouter 15 gouttes d'huile essentielle de Céleri et 15 gouttes d'huile essentielle de Carotte.

Se masser les mains tous les soirs avec cette préparation. Si vous respectez le soin quotidiennement, vous constaterez que les tâches s'estompent.

Attention rappel, l'huile essentielle de Céleri, suivant le chémotype précis, peut contenir des furocoumarines, et donc présenter des risques de photosensibilisation de la peau. On évitera donc par précaution toute exposition à la lumière solaire, après application sur la peau !

Vous aimerez sûrement ...

Herboristerie Moderne Le 17 juin 2020 à 09h40

Bonjour Camille,
Pas nécessairement besoin d'augmenter le nombre d'huiles essentielles; utilisez bien la Rose musquée du Chili pour les diluer.
Bonne journée à vous.


Camille Le 17 juin 2020 à 03h32

Bonjour a vous j'ai beaucoup de cicatrices hyperpigmentées (brunes&blanches) du a mon acné dans le dos, je me demandais est ce que pour mon dos je dois augmenter le nombre de gouttes d'huile essentielle ou non pas nécessairement?! Merci d'avance


Herboristerie Moderne Le 06 juin 2020 à 10h38

Bonjour,
Titi: Il est possible de réaliser votre synergie d'HV d'Amande douce et d'HV de Carotte.
Les HE potentialiseraient cependant l'effet.
Stéphanie: Nous pouvons préconiser le mélanger ci dessus: Dans votre soin crème, soit pour un pot de 30 mL de crème, ajouter 5 gouttes d'huile essentielle de céleri + 5 gouttes d'huile essentielle de carotte.
Belle journée à toutes !


Stéphanie Le 06 juin 2020 à 00h39

Bonsoir,
J’ai des tâches brunes sur le visage depuis 2 ans.
Je bronze assez facilement avec une crème solaire d’indice 50.
Des l’entrée en hiver et le fait de ne plus m’exposer au soleil, mes taches s’estompent jusqu’à leur disparition quelques semaines plus tard.
Quel mélange me préconisez-vous du moment où elles réapparaissent pour les estomper voir les faire disparaître ?
Merci pour votre aide


Titi Le 05 juin 2020 à 02h35

Bonjour,

Est-ce possible de combiner de l'hv d'amande douce avec de l'hv de carotte uniquement pour l'atténuation des tâches sur le visage ?


Herboristerie Moderne Le 03 juin 2020 à 11h26

Bonjour Ruth,
Vous pouvez utiliser la recette pour votre cas.
Bien à vous,
L'Equipe de l'Herboristerie Moderne


Ruth Le 03 juin 2020 à 00h04

Bonjour ,j'ai la peau noire , avec de tache d' hyper pigmentation au visage , j'ai peu utiliser le mélange d'HE de carotte et céleri ?


Herboristerie Moderne Le 02 juin 2020 à 16h52

Bonjour Mélissa,
Sur le corps il faudra augmenter le dosage en huiles essentielles et utiliser si possible l'huile de Rose musquée du Chili.
Pour 30 mL d'huile de Rose musquée (idéale) ou une autre base d'huile végétale ajouter 20 gouttes d'HE de Carotte + 20 gouttes d'HE de Céleri. Appliquer le soir quelques gouttes sur les zones du corps concernées. A faire quotidiennement pendant au minimum 2 mois.
Bonne journée!


Mélissa Le 30 mai 2020 à 23h16

Bonsoir,
Je suis métisse j aimerai atténuer mes taches brune sur le corps à cause de piqûre d insectes. Est ce la même recette que pour le visage ?
Merci


Herboristerie Moderne Le 28 mai 2020 à 18h16

Bonjour Wendy et Patricia:
En réponse à vos interrogations, l'huile essentielle de Carotte sauvage et de Céleri s'incorpore dans une base neutre (huile végétale ou crème BIO de votre choix). L'idéal est de préparer votre mélange à l'avance avec ces dosages pour 30 mL d'huile végétale ou crème, incorporer 5 à 8 gouttes de Carotte et 5 à 8 gouttes de Céleri.
Appliquer uniquement en soin de nuit régénérant et pour éviter l'apparition d'autres taches brunes. Pas d'utilisation en journée. Pensez aussi à nourrir votre peau de l'intérieur pour préserver votre capital beauté et éviter les tâches brunes :
• Cure avant l'été de capsules d'huile de Germe de blé et d'huile de Carotte en association,
• Vitamine C naturelle à libération prolongée effet antioxydant,
• Huile de Bourrache en capsules pour préserver hydratation et élasticité,
• Asthaxantine pour préserver du photo-vieillissement de la peau.
Pour préserver toutes les peaux du soleil, pensez à l'indice 30 ou 50 en crème solaire seule la journée pour votre visage.
Espérant avoir répondu à toutes vos attentes, nous vous souhaitons une belle journée.


Patricia Le 28 mai 2020 à 15h59

Bonjour,
J ai une peau de rousse et depuis qq temps j ai des tâches brunes sur le front et les tempes . Le mélange HE carottes et céleri et huile végétale peut il etre mélangé à ma crème de nuit ..?
En journée à l approche de l été comment faire ? Uniquement crème solaire ?


Wendy Le 27 mai 2020 à 15h16

Bonjour, j'ai des tâches de soleil sur le visage depuis 3 ans. J'ai vu que vous conseillez l'huile de carotte et céleri pour y remédier. Ce qui m'inquiète c'est le fait que vous annoncez un risque de photosensibilisation. Ce qui veut dire que je ne dois pas m'exposer au soleil la journée ? Si je vais à la plage, faisant le traitement le soir, ce traitement resterait efficace pour faire disparaître mes tâches? Je peux mettre ces huiles dans n'importe quelle crème hydratante? La mienne est de ma marque Nuxe. Merci pour vos conseils.


Herboristerie Moderne Le 15 mai 2020 à 16h13

Bonjour,
Cris: Oui vous pourrez très bien mélanger l'Huile végétale de graines de Pin maritime des Landes avec de l'Huile végétale de Rose musquée du Chili (50-50 par exemple).
Simone M: L'Huile végétale de Ricin est très peu appropriée cela risquerait de boucher les pores, elle est collante. On la préfère pour nos ongles et cheveux.
Bonne journée à toutes !


Simone M Le 15 mai 2020 à 15h50

Bjr "HV de ricin" ... peut-elle être aussi utilisée comme base avec HE de carottes et de céleris ?
Merci bcq pour tous vos bons conseils.


Cris Le 09 mai 2020 à 21h41

Bonjour,
J'ai de nombreuses tâches brunes sur le visage très étendues et ne sais plus comment m'en défaire.
J'ai acheté selon vos recommandations de l'huile essentielle de carotte céleri ainsi que de l'huile végétale de graine de Pin maritime.
J'aimerais savoir s'il est possible voire recommandé d'y ajouter l'huile végétale de Rose musquée. Si oui quels seront les dosages recommandés ?
Merci.
Cris


Herboristerie Moderne Le 04 mai 2020 à 16h18

Bonjour Simone,
Oui vous pouvez diluer les HE dans votre gel d'Aloe vera (le soir).


Simone Le 03 mai 2020 à 22h18

Bonsoir, pour les tâches brunes des mains et des bras, puis-je utiliser du gel d'Aloès Vera avec HE de céleri et de carotte, au lieu de beurre de karité ? Merci pour les infos


Herboristerie Moderne Le 24 avril 2020 à 09h28

Bonjour mesdames,
Aurélie: La recette n'est pas recommandée au niveau des yeux.
Maud: Il est possible d'appliquer la recette sur tout le visage le soir, bonne mine garantie !
Luce: Utilisez en effet que l'huile essentielle de Carotte si vous avez la chance de vivre sous le soleil quotidiennement; vous nous en direz des nouvelles.
Belle journée à toutes,


Luce Le 24 avril 2020 à 02h48

J'habite un pays ensoleillé, peut on avoir un résultat positif pour les taches au visage en associant seulement l'huile de rose musquée et HE de carotte, celle de celeri étant contre indiqué pour l'exposition au soleil


Maud Le 23 avril 2020 à 20h10

Bonjour
Est-il possible de mettre cette huile bien sur le soir sur tout le visage bien que les tâches brunes ne sont pas partout ?
Merci


Aurélie Le 21 avril 2020 à 19h10

Bonjour,
J'ai un reste de tâches brunes liés au masque de grossesse qui n'a pas disparu et qui marque de grosses cernes.
Est ce que je peux appliquer vos recettes au niveau des yeux duu coup svp ?
Merci pour ir votre réponse


Pauline Le 04 mars 2020 à 16h00

Bonjour Linda,
Il circule en effet cette recette sur internet, nous ne l'avons pas testé puisque nos recettes fonctionnent et nous profitons régulièrement des retours clients positifs au comptoir de l'herboristerie.
Ce mélange oignon vinaigre de cidre est à réaliser tous les 2-3 jours donc assez contraignant sur une période de 2 mois (c'est le minimum pour se rendre compte des effets bienfaisants au niveau cutané). L'odeur sera t'elle supportable tous les jours pendant 2 mois ?
Enfin compte tenu de ces contraintes, libre à vous de tester cette technique et vous pourrez alors nous retourner votre avis après les 2 mois.
Toute l'équipe de l'Herboristerie Moderne vous souhaite une belle journée, vous remercie pour votre confiance et reste à votre écoute.


Linda Le 01 mars 2020 à 14h46

Le mélange jus d'oignon rouge avec du vinaigre de cidre de pomme bio est-il efficace pour estomper les tâches brunes au visage?


Herboristerie Moderne Le 21 janvier 2020 à 13h54

Bonjour Titou,
Oui vous pouvez appliquer cette formule en effet uniquement le soir puisque ces 2 huiles essentielles sont photosensibilisantes.
Bonne semaine à vous !


Titou Le 20 janvier 2020 à 16h08

Bonjour,
Pour beaucoup de taches brunes réparties sur le visage (35 ans), puis-je mettre 30 ml d'huile de noyau d'abricot avec les 5 gouttes d'huile de céleri et de carotte, en soin unique de la peau le soir (pas de crème) ? Et l'huile de céleri appliquée sur les zones sans taches ne dépigmente pas ces zones ?
Merci beaucoup.


Herboristerie Moderne Le 04 janvier 2020 à 08h37

Bonjour Serge,
Vous pouvez mélanger avec le gel d'Aloe vera qui est un bon diluant pour les huiles essentielles.
Belle journée à vous et bonne année !
L'Equipe de l'Herboristerie Moderne


serge Le 03 janvier 2020 à 18h53

Bonjour,

peut-on mélanger les huiles essentielles de celeri et de carotte avec du gel d'aloe vera ?

Merci


Jess Le 11 août 2019 à 20h38

Bonjour

Merci pour votre réponse.


Herboristerie Moderne Le 06 août 2019 à 13h55

Bonjour Jess,
Ce ne sera pas les même recettes pour votre cas. Il est possible de mélanger de l'huile végétale de Rose musquée du Chili (10 mL) avec des huiles essentielles (20 gouttes en tout) de Ciste et de Myrrhe pour le corps.


Jess Le 05 août 2019 à 23h46

Bonjour,
Je souhaiterai si les recettes indiquées peuvent etre efficaces sur les peaux afro pour des taches suite a des piqures d'insectes.
Merci par avance.


Herboristerie Moderne Le 24 juillet 2019 à 09h26

Bonjour Jessica,
Comme conseillé précédemment, et étant donné votre type de peau et votre exposition quotidienne au soleil, vous pouvez appliquer l'huile végétale de graine de Pin maritime BIO des Landes (matin et soir) avant votre crème de jour ou la crème de jour au Pin maritime des Landes que vous retrouvez sur notre site. Cette huile de graine de Pin maritime des Landes BIO a obtenu de nombreux brevets dont un brevet anti-tâches.
Belle journée à vous,
L'équipe de l'HERBORISTERIE MODERNE


jessica Le 23 juillet 2019 à 17h45

Bonjour,

J'habite au soleil depuis 3 ans et dès mon arrivée, en m'exposant au soleil (avec protection), j'ai commencé à avoir des tâches brunes sur le visage. J'ai 33 ans, je suis brune, et je bronze facilement au soleil.
Pouvez-vous me dire comment faire partir ces tâches, sachant que tous les jours, même protégée, je suis exposée au soleil ne serait-ce que pour marcher d'un endroit à un autre.

Merci d'avance.


Herboristerie Moderne Le 11 juin 2019 à 11h44

Bonjour,
Pour estomper les tâches brunes et tâches de rousseur, voici quelques conseils supplémentaires:
Utiliser la pure huile de graines de Pin maritime des Landes BIO qui a obtenu de nombreux brevets dont un brevet anti-tâche. Vous pouvez ajouter en soin de nuit pour 30 mL d'huile végétale de graine de Pin maritime 10 gouttes d'huile essentielle de Carotte et 10 gouttes d'huile essentielle de Céleri.
Le délai de visibilité de résultat dépend des sujets à quelques mois près.
Pour les tâches blanches, idem même soin de nuit que précédemment.
+ rajouter l'huile de Carotte en massage sur les parties qui blanchissent.
Pour améliorer la qualité de bronzage et protéger vos cellules de l'épiderme (les mélanocytes qui sécrètent le pigment coloré) pensez à la qualité de votre alimentation et notamment le bêta-carotène et le lycopène que vous pourrez trouver dans les fruits et légumes d'été carottes poivrons abricots du Roussillon, ou encore melon tomate pastèque.
Vous pouvez aussi en prévention avant les vacances prendre un complément de vitamine E (action anti oxydante et anti vieillissement) avec les capsules de germe de blé et et apporter un complément de caroténoïdes avec les capsules d'huile de Carotte.
Enfin l'astaxanthine naturelle issue du végétal (extrait d'algue Haematococcus pluvialis) a démontré des effets protecteurs contre les effets délétères des ultraviolet (UV) sur la peau (diminution des rougeurs, tâches brunes, amélioration de l'hydratation et souplesse de la peau).


Helene Le 05 juin 2019 à 21h28

Le mélange pour les tâches brunes sur visage quel est approximativement le délai de visibilité du résultat?


christine Le 04 juin 2019 à 10h54

Bonjour,
Quels produits sont efficaces contre les taches blanches ? merci par avance pour votre réponse.
Cordialement
Christine


didi Le 25 mai 2019 à 11h05

Bonjour

avez vous une recette pour estomper les taches de rousseur visage, corps avec les huiles essentielles ? merci


Pauline Le 30 août 2018 à 16h01

Bonjour Corinne,
Pour les bras et corps, ce sera la même recette maison précédemment écrite, à réaliser en plus grande quantité bien sûr si c'est pour tous le corps.
Bonne préparation !


corinne Le 30 août 2018 à 15h40

bonjour
avez vous une recette ou des huiles à proposer pour les tâches brunes sur les bras ou le corps.
Merci.
Cordialement


Simone Vène Le 09 juillet 2017 à 06h11

Merci pour votre recette concernant les tâches brunes du visage. Je l'utilise depuis qq temps. Elle est très efficace.
J'aimerais connaître la provenance de votre huile de Nigelle avant de la commander.
D'avance je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement,
Simone Vène


josyane Le 16 janvier 2016 à 10h48

merci pour vos conseils concernant les taches de vieillesses
sur les mains


Laisser un commentaire :

Les champs marqués d'une * sont obligatoires