Des plantes
pour une santé optimale !

Le produit a été ajouté à votre panier.

Huile essentielle AIL

Allium sativum

Phytofrance - Euro Santé Diffusion

La note des clients :
10,70 €

Huile essentielle d'Ail 100% pure et naturelle, chémotypée de qualité PREMIUM = chaîne de distillation longue pour une extraction intégrale des molécules actives.

Digestion
10 mL

Avec cet achat vous gagnez 10 points fidélité

Description

L'ail est une plante herbacée de 20 à 50 cm de haut, vivace par son bulbe. Ses feuilles creuses sont linéaires, engainantes. Elle se termine par une inflorescence en ombelle, constituée de petites fleurs blanches ou rougeâtres. Les fleurs, peu nombreuses, sont souvent associées à des bulbilles.

Le bulbe est constitué de 10 à 16 caïeux (les gousses d'ail), blanchâtres ou rougeâtres.

CULTURE ET RÉCOLTE : Probablement originaire d'Asie centrale, présent en Chine, en Egypte et dans le bassin méditerranéen depuis la plus haute antiquité, l'ail est cultivé dans toutes les régions tempérées du monde pour ses bulbes condimentaires. On récolte le bulbe en novembre, en gardant un peu de tige pour en faire de petites bottes. Après dessiccation des parties externes, on le conserve dans un lieu sec.

UN PEU D'HISTOIRE : Les Égyptiens prenaient de l'ail pour avoir de la force, notamment lors de la construction des pyramides. On a longtemps cru que l'ail éloignait les diables et les vampires. L'ail était la "rose puante" des Grecs, dont l'odeur forte faisait interdire à ceux qui en mangeaient l'accès des temples de Cybèle.

USAGE CULINAIRE : A travers le monde, l'ail est prisé comme plante condimentaire et aromatise le poisson, la viande, les fruits de mer et les légumes.

Composition

Flacon verre opaque compte goutte 10 mL

 

Nom du produit : Ail bulbe

Nom botanique : Allium sativum

Organe distillé : Bulbe

Procédé d’obtention : distillation complète à la vapeur d’eau

Odeur : caractéristique de l'ail frais  

Apparence : liquide mobile limpide 

Couleur : jaune pâle


Principaux constituants chimiques : Diallyl disulfide 63.31%, Diallyl trisulfide 16.7%, Diallyl tetrasulfide 5.86%, Diallyl sulfide 3.51%, Methyl-allyl disulfide 0.77%, Methyl-allyl trisulfide 0.53%, Allyl propyl disulfide 0.14%


Qualité premium en chaîne de distillation longue afin d'extraire l'intégralité des molécules actives de l'huile essentielle. Afin de réduire les coûts de production par des temps de distillation trop courts, bons nombres de laboratoires d'aromathérapie distillent leurs huiles essentielles en chaînes courtes et de ce fait proposent des tarifs attractifs. Cependant ces huiles essentielles ne sont pas entièrement chargées de leurs principes actifs intégraux et offrent peu d'intérêt puisque peu d'action.

Huile Essentielle Botaniquement et Biochimiquement Définie (HEBBD), 100% pure (exempte d'autres huiles essentielles proches), 100 % naturelle (non dénaturée avec des molécules de synthèse),    100% intégrale (non décolorée, non déterpénée, non rectifiée...).

Utilisation

Attention :

Les huiles essentielles sont des concentrés puissants de plantes, à très forte concentration de principes actifs. En massage cutané, les huiles essentielles ont le pouvoir de traverser la peau pour aller directement dans le sang. C'est pourquoi, de grandes précautions sont à prendre pour l'usage des huiles essentielles.

Respecter toujours les dilutions recommandées.


  • Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante, ni chez l'enfant de moins de 6 ans.
  • Ne pas utiliser chez les personnes avec des antécédents de convulsions et/ou allergiques aux huiles essentielles.
  •  Pas d'exposition au soleil pendant 12 h après l’application d'huiles essentielles photosensibilisantes (Bergamote, Céleri, Citron, Mandarine, Orange douce, Pamplemousse, Verveine…)
Eviter le contact avec les yeux. Si cela arrive, appliquer abondamment une huile végétale et rincer à l’eau. Ne pas appliquer d'huile essentielle pure sur la peau, mais diluée avec une huile végétale (huile d'Amande douce, Jojoba, Macadamia...).
Il est vivement conseillé de faire un test de réaction en appliquant sur la peau juste une goutte du mélange (huile végétale + huile essentielle) et attendre jusqu'au lendemain pour vérifier que tout va bien. Ces indications ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour toute indication thérapeutique ou tout traitement par voie orale des huiles essentielles, il est fortement recommandé de demander conseil auprès d'un médecin ou aromathérapeute.
Vous pouvez vous référer à l'ouvrage sur les huiles essentielles: L'Aromathérapie, de Jean Valnet.
Conseils

L'huile essentielle d'Ail est aussi utilisée en cuisine.


Huile essentielle AIL

Avis et commentaires clients
(du plus récent au plus ancien)

  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de 5 ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Vérifies afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau.
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.
Note globale du produit :
4 /5 pour 1 avis
  • Client Herboristerie Moderne
    évaluation par - le 21 décembre 2018 (Suite à une commande du 27 novembre 2018)
    4 /5
    «bien mais il faut se brosser les dents ensuite»