On a découvert la noix de macadamia ou noix du Queensland , il y a 5 millénaires par les arborigènes. Cet arbre, le noyer du Queensland, est cultivé en Australie, Nouvelle-Zélande mais aussi en Afrique du Sud, au Costa Rica, au Brésil et en Californie (notamment à San Francisco). Il existe une petite production en Espagne et en Afrique du Nord.
L'huile de macadamia à des propriétés qui se rapprochent de l'huile d'amande douce, elle est très vite absorbée par la peau et laisse un toucher soyeux et parfaitement sec.
L'huile de macadamia nourrit, hydrate, assouplit et apaise les peaux même les plus fragiles et sensibles grâce à ses composants naturels, acide oléique et acide palmitoléique, qui protègent les cellules cutanées.
Utilisé en massage, l'huile de macadamia régénère les couches de l'épiderme, raffermit les tissus en cas de vergetures et répare en profondeur les peaux sensibilisées (crevasses, gerçures).
Comme elle transporte rapidement les huiles essentielles, l'huile de macadamia est vraiment destinée aux massages.
Par exemple voici comment préparer votre huile de massage en synergie avec des huiles essentielles :
- pour améliorer la circulation et avoir des jambes légères : mélanger 50ml d'huile végétale de macadamia avec 15 gouttes d'huile essentielle de cyprès, 15 gouttes d'huile essentielle d'hélichryse ittalienne, 15 gouttes d'huile essentielle de patchouli.
- pour estomper la cellulite : mélanger 50 ml d'huile végétale de macadamia avec 15 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse + 15 gouttes d'huile essentielle de lemongrass + 15 gouttes d'huile essentielle de genévrier.
L'huile de macadamia appliquée en massage, facilite la micro-circulation locale et tonifie le système lymphatique.
Avis et commentaires clients