Airelle* jeunes pousses, alcool* 28-31°, eau, glycérine végétale.
* Produit issu de l'Agriculture biologique.
Ingrédients non ionisés conformément à la réglementation biologique, sans conservateur.
Les bourgeons ou jeunes pousses sélectionnés par Yves Moreau proviennent uniquement de végétaux issus de plantes sauvages fraîchement cueillies et labellisées en agriculture biologique.
Le bourgeon, les jeunes pousses ou les radicelles, forment un embryon très fragile est respecté dans son intégralité: pas de température élevée d’extraction qui tue la plante, pas de congélation qui modifie la structure cellulaire de la plante, pas de broyage qui casse les fibres et les cellules.
Attention aux macérats de bourgeons conventionnels qui concentrent une grande quantité d'alcool puisqu'ils ne sont réalisés qu'avec 2 solvants (mélange alcool+glycérine) et donc d'une efficacité moindre avec une surcharge hépatique.
Les macérats de bourgeons concentrés de l'Herboristerie Moderne Yves MOREAU sont préparés par macération dans un mélange eau+alcool+glycérine ; Les macérats-mères de bourgeons obtenus par cette méthode ont ainsi une concentration 10 fois plus importante que les macérats-mères de bourgeons classiques. Ainsi 7 gouttes de macérat-mère de bourgeons 3 fois par jour équivaut à 70 gouttes 3 fois par jour d'un macérat de bourgeons conventionnel.
Enfin, le titre alcoolique des macérats-mères est très bas ce qui permet de les administrer aux enfants en bas âge.(contrairement aux macérâts de bourgeons conventionnels qui sont beaucoup plus concentrés en alcool et d'une efficacité moindre (mélange alcool+glycérine).
Les 3 solvants utilisés ont un pouvoir d’extraction différent :
– l’alcool permet d’extraire les principes actifs tels que les alcaloïdes et hétérosides, les glycosides et quelques acides.
– la glycérine extrait les autres principes actifs : les phénols, les huiles essentielles et les flavonoïdes, ainsi que certains acides. Cette synergie participe à l’extraction et à la transmission de l’énergie des tissus embryonnaires.
– l’eau récupère les dérivés hydrosolubles, les tanins, les sels minéraux, les flavonoïdes, les vitamines hydrosolubles et quelques acides.
Avis et commentaires clients