Le produit a été ajouté à votre panier.

LIVECHE racines (Tisane en vrac)

Herboristerie Moderne Yves MOREAU

LIVECHE racines (Tisane en vrac)

Herboristerie Moderne Yves MOREAU

La note des clients : 5 /5 Voir les avis

7,90 €

  •  Bon fonctionnement des voies urinaires.
  • Detox foie & vésicule biliaire.
  • Utilisé pour améliorer le tonus circulatoire.

Sachet en vrac de 100 g

Avec cet achat vous gagnez 7 points fidélité.

La livèche est de la famille des apiacées  (ombellifères). Ses autres noms sont "ache des montagnes", céleri bâtard, céleri des montagnes, céleri perpétuel, céleri vivace, Gaya à tige simple, herbe à Maggi, lunesche. Elle serait originaire de Perse mais pousse aujourd’hui à l’état sauvage dans toute l’Europe et l’Amérique du nord.  On la trouve  dans les Alpes et les Pyrénées en dessous de 1800m d'altitude.                                        La livèche sauvage a besoin d'un sol riche, humifère, frais et exposé au soleil ou en mi-ombrage. Les feuilles disparaissent en hiver, la souche résiste bien au froid (-15°).

Les feuilles sont récoltées de juin à septembre, les fruits en automne, la racine tôt en automne après la 2è ou 3è année.

Dépurative, la racine de livèche contribue à l' élimination des déchets au niveau des voies urinaires (urée, chlorures, azote total), ainsi que sur le système hépatique et digestif (facilite le travail et le nettoyage du foie et de la vésicule biliaire).

La livèche participe à évacuer l'eau retenue dans les tissus (en cas de rétention d'eau).

Chez les romains, cette plante était certainement identique à la plante médicinale ligusticum qu’ils recommandaient comme digestif et diurétique ainsi que contre les morsures d’animaux venimeux. Depuis le moyen âge la livèche était présente dans tous les jardins. On accordait des pouvoirs des pouvoirs secrets à cette plante : porter un brin de livèche sur soi assurait qu’on aurait du succès avec le sexe opposé. Une infusion de feuilles et de tiges, ou bien à partir de la racine séchée, enlèverait le mal de ventre et les céphalées. Néanmoins, la livèche était surtout connue pour parfumer les soupes.

Sachet en vrac de 100 g de racines de Livèche.

1 cuillère à soupe pour 1/2 litre d'eau bouillante. Bouillir 10 minutes, infuser 10 minutes. Boire jusqu'à 1 litre par jour.

Boire dans la journée en dehors des repas.

Pour réaliser une bonne tisane, nous vous conseillons de purifier votre eau potable du robinet avec le bâton de charbon actif.

Pour bien filtrer vos plantes médicinales nous avons des filtres pratiques: jetables ou permanents, que vous remplissez vous-même:

* Sachets filtres fins en papier

* Filtres permanents en coton écologique

* Filtres permanents dentelle en inox 

  


Herboristerie Moderne Yves MOREAU

La qualité, la fraicheur des plantes sont des critères importants. Rien ne sert d’utiliser des plantes, si l'on utilise des plantes de qualité douteuse, anciennes, mal conservées, ionisées.....La plupart des laboratoires ionisent les plantes, c'est à... Voir la suite

Afficher le certificat de confiance

Note globale

LIVECHE racines (Tisane en vrac)

5 /5 pour 1 avis

Avis et commentaires clients

  • Client Herboristerie Moderne
    évaluation par - le 27 avril 2022 (Suite à une commande du 05 avril 2022)
    5 /5
    «La livèche en racines est sera bien appropriée pour mes infusions !»