Des plantes
pour une santé optimale !

Accueil > Tisanes & infusions > Plantes simples > G > GUIMAUVE racines

Le produit a été ajouté à votre panier.

GUIMAUVE racines

Althaea officinalis

Herboristerie Yves MOREAU

La note des clients :
4,50 €

Riche en mucilages, émolliente, adoucissante.

Qualité alimentaire et cosmétique.

Mucilage adoucissant émolliant
Sachet de 50 g

Vous aimez ce produit ? Cliquez ici :
Description

Riche en mucilages, la poudre de racines de Guimauve est utilisée sous forme de pâte mélangée à de l'eau.

Cette pâte gélifiée permet la préparation de masques végétaux 100% naturels pour peau et les cheveux.

Elle fait merveille dans la préparation de soins capillaires 100% végétaux pour gainer, démêler et embellir les cheveux, associée à d'autres poudres. 

Adoucissante et émolliente, elle est également appréciée dans les soins de la peau pour apaiser les zones inconfortables ou hydrater et revitaliser les peaux sèches et déshydratées.


Actuellement, nous sommes en rupture de bâtons de racine de guimauve précieuse pour les gencives de bébés lors de la poussée dentaire mais nous vous délivrons une recette à base de poudre de racine de guimauve :


Voici les ingrédients de l'huile de massage pour les gencives de bébé : huile de Nigelle bio (huile de cumin noir) et pure poudre de racine de guimauve.

Pour 30ml d'huile de nigelle 2 cuillères à café de poudre de racine de guimauve. Bien remuer le mélange et le laisser macérer pendant 10 jours au frigo. Ensuite filtrer ce mélange à l'aide d'une compresse stérile et récupérer l'huile de macération de guimauve-nigelle que vous conserverez au frigo.

Cette préparation d'huile de macération de guimauve-nigelle émolliente et adoucissante des muqueuses est idéale en massage sur les gencives de bébé lors de la percée dentaire.

Composition

Sachet de 50 g de pure poudre de racine de guimauve.

Utilisation

Voici les ingrédients de l'huile de massage pour les gencives de bébé : huile de Nigelle bio (huile de cumin noir) et pure poudre de racine de guimauve.

Pour 30 mL d'huile de nigelle 2 cuillères à café de poudre de racine de guimauve. Bien remuer le mélange et le laisser macérer pendant 10 jours au frigo. Ensuite filtrer ce mélange à l'aide d'une compresse stérile et récupérer l'huile de macération de guimauve-nigelle que vous conserverez au frigo. Cette préparation d'huile de macération de guimauve-nigelle émolliente et adoucissante des muqueuses est idéale en massage sur les gencives de bébé lors de la percée dentaire.


Additionnée d'eau, la poudre de racine de guimauve est destinée à la préparation de soins capillaires 100% végétaux pour gainer, démêler et embellir les cheveux, associée à d'autres poudres. Adoucissante et émolliente, elle est également appréciée dans les soins de la peau pour apaiser les zones inconfortables ou hydrater et revitaliser les peaux sèches et déshydratées.