Le produit a été ajouté à votre panier.

Cassis feuilles (Tisane en vrac)

Ribes nigrum

Herboristerie Moderne Yves MOREAU

Cassis feuilles (Tisane en vrac)

Ribes nigrum

Herboristerie Moderne Yves MOREAU

Élimination / Rafraîchissement
La note des clients : 0 /5 Voir les avis

4,20 €

Tisane rafraîchissante, agréable.

Traditionnellement utilisé pour faciliter les fonctions éliminatrices.

Le Cassis aide dans la perte de poids dans le cadre de bonnes pratiques diététique.
Sachet vrac de 50 g, 100 g, 500 g et 1 kg


Ce produit n'est plus disponible pour le moment

Disponible sous

Avec cet achat vous gagnez 4 points fidélité.

Cassis est une petite ville du bord de la méditerranée, dans un endroit paradisiaque, mais ce n'est pas ce Cassis là, dont nous allons parler...!

De la famille des grossulariacées, le Cassissier est un arbrisseau qui pousse en Europe principalement.

Le Cassissier croit partout, et même à l'état sauvage dans les haies; Il mesure de 1 mètre à 1,50 mètre, et est cultivé abondamment en Bourgogne. 

Connu aussi pour ses fruits, sous forme de liqueur, spécialité de la région de Dijon, on l'additionne à du vin blanc pour réaliser un kir...

Sous la forme de feuille, le Cassis à défaut de stimuler la convivialité, comme le kir, les feuilles seront rafraîchissantes et stimuleront aussi le travail des reins !

Les feuilles de Cassis drainent l'organisme en favorisant le bien-être de nos muscles et articulations qui retrouvent souplesse et flexibilité.

Stimulant de nos glandes surrénales, le Cassis permet de libérer les articulations.

L'infusion des feuilles de Cassis se fait un peu comme un thé, en infusion, sans sucre; son goût est naturellement bon !!

Une recette bonne à boire pour un réveil tonique et en forme : mélanger à partie égales pour un grand bol une cuillère à café de Cassis et de Romarin, et laisser infuser 5 à 6 minutes avant de filtrer. Cette infusion permettra une bonne stimulation des fonctions hépatiques, ainsi qu'une bonne élimination des reins, tout en buvant une excellente infusion;  on peut aussi rajouter une rondelle de Citron pour les gourmands.

Sachet en vrac de 50 g, 100 g, 500 g ou 1 kg de feuilles de Cassis.

Mettre pour 1/4 L d'eau bouillante 1 cuillère à soupe et laisser infuser 10 minutes avant de filtrer; on peut préparer le cas échéant 1 L pour la journée, alors, penser à le conserver dans un thermos. Délicieuse boisson à boire que l'on peut aussi favorablement associer à du frêne et de la reine des prés.



Pour réaliser une bonne tisane, nous vous conseillons de purifier votre eau potable du robinet avec le bâton de charbon actif.


Pour bien filtrer vos plantes médicinales nous avons des filtres pratiques : jetables ou permanents, que vous remplissez vous-même :

* Sachets filtres fins en papier

* Filtres permanents en coton écologique

* Filtres permanents dentelle en inox 

  

Herboristerie Moderne Yves MOREAU

La qualité, la fraicheur des plantes sont des critères importants. Rien ne sert d’utiliser des plantes, si l'on utilise des plantes de qualité douteuse, anciennes, mal conservées, ionisées.....La plupart des laboratoires ionisent les plantes, c'est à... Voir la suite

Afficher le certificat de confiance

Note globale

Cassis feuilles (Tisane en vrac)

Avis et commentaires clients

    Aucun avis client pour le moment.