Des plantes
pour une santé optimale !

Accueil > Maison & accessoires > Déco & Bougies > Collier mala artisanal en bois de santal naturel 108 perles

Le produit a été ajouté à votre panier.

Collier mala artisanal en bois de santal naturel 108 perles

Herboristerie Moderne Yves MOREAU

La note des clients :
12,50 €

Joli collier-bracelet Mala artisanal en perles de bois de santal naturel non verni.

Le collier Mala est une Guirlande de 108 perles de bois.

Le partenaire idéal pour réciter vos mantras ou vos méditations 

Fabriqué à la main, par les Mâlâkâra (artisans Indiens spécialisés dans la réalisation des Malas.

Méditation, Mantras, Pleine conscience, Zen, Spiritualité.

Collier au choix 84 cm ou 72cm


Avec cet achat vous gagnez 12 points fidélité

Description

Collier Mala fabriqué à la main dans la plus pure tradition, par les Mâlâkâra (artisans Indiens spécialisés dans la réalisation des Malas. Ce collier de méditation, Mantras composé de 108 perles bois de Santal naturel sans vernis se porte en bracelet multi-tour ou en collier.  En Asie, le bois de santal est utilisé pour ses propriétés relaxantes, désinfectantes, antiseptiques, et apaisantes.

Selon la tradition chinoise et bouddhiste, porter un Collier Mala permet de chasser le mal et les énergies négatives, et d’apporter envers soi, paix, harmonie et bonheur.

Le mala est aussi appelé rosaire bouddhique. Il est l'un des attributs essentiels du pèlerin et d'un grand nombre de divinités. Le collier mala est composé de 108 perles enfilées, ce qui justifie son nom, puisqu'il signifie simplement "Guirlande" (de perles).

Il peut être porté comme un collier ou enroulé autour du poignet gauche comme bracelet lorsqu'il n'est pas utilisé comme support tactile pour réciter ou égrainer des mantras.


Le collier mala en perle de bois de Santal pur est votre partenaire idéal pour réciter vos mantras ou vos méditations.

Quelle est la définition d’un mantra ?

Les anciens sages en Inde et au Tibet ont gardé secret ces formules sacrées composées de phonèmes issus du sanskrit. Le grand sage  Sogyal Rinpoché définit les mantras comme étant « ce qui protège l’esprit ».                              Un mantra est composé d’une ou plusieurs syllabes qui sont récitées en boucle. La composition de chaque mantra est basée sur de règles mathématiques très précises.Contrairement aux idées reçues, les mantras ne sont pas exclusivement liés au bouddhisme, on retrouve également ce type de pratique dans d’autres philosophies ou religions ainsi qu’à travers le globe en Asie et en Occident.


Les secrets du plus ancien mantra Bouddhiste, « Om mani padme hum »

Le mantra « Om mani padme hum » est souvent représenté en gravure sur des pierres, des tissus ou des maisons.  Ce mantra composé uniquement de six syllabes qu’il faut prononcer « hom-ma-ni-bê-mê-houm » est le mantra national du tibet, il est également l’un des mantras les plus connus du bouddhisme. Ce mantra est reconnu par le Dalaï Lama comme une récitation très bénéfique. Chacune des syllabes de ce mantra représente l’une des six vertus transcendantes à savoir la générosité, l’éthique, la tolérance, la persévérance, la concentration et le discernement.    Ce mantra reste complexe à traduire néanmoins l’adaptation du sanskrit  correspond à « hommage au joyau dans le lotus ».


Le mala pour un usage spécifique

Un mantra peut être récité pour quatre objectifs différents :

  • Apaiser
  • Augmenter
  • Dominer
  • Apprivoiser


Mantra, puissance et répétition

Le mala est composé de 108 perles. Toute la puissance de chaque mantra provient de la répétition de ce dernier. Il existe un chapelet utilisé par les hindous et les bouddhistes qui s’appelle un « mala ». Composé de 108 perles il permet d’aider la personne qui récite ce mantra à faire des séries de 108 répétitions . Il est recommandé de rester concentré sur un mantra pendant une période de quarante jours, période pendant laquelle vous pourrez répéter le mantra le plus souvent possible. Pendant ces quarante jours il vous faudra également prévoir deux moments dans la journée pour une pratique de méditation plus formelle, pendant laquelle le support de votre méditation sera la répétition de ce mantra 108 fois. (pour une pratique plus intense vous pouvez également augmenter le nombre de mala que vous effectuez par session).


Comment utiliser un mala pour la récitation de mantra ?

Saisissez votre mala de la main gauche avant de commencer la récitation de votre mantra. En exerçant une pression avec votre pouce, votre index va glisser de perle en perle. Chaque perle est ramenée vers vous en symbole de la libération des êtres. Chaque circuit se termine quand vous atteignez la grosse perle/graine, une fois à ce stade vous ne devez pas la franchir, il vous suffit simplement de changer de sens.



Composition

Collier en perles de bois brut de santal naturel sans vernis.

2 tailles au choix :

Collier Mala 108 perles longueur 72 cm diamètre des perles 7 mm.

Collier Mala 108 perles longueur 84 cm diamètre des perles 9 mm.

Matériel : de l’Inde, pur bois de santal brut non vernis. Veuillez noter que les perles sont faites à partir de matériaux naturels et peuvent varier d’un à l’autre.

Collier mala artisanal en bois de santal naturel 108 perles

Avis et commentaires clients
(du plus récent au plus ancien)

  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de 5 ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Vérifies afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau.
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.
Note globale du produit :
0 /5 pour 0 avis
  • Aucun avis client pour le moment.