Des plantes
pour une santé optimale !

Accueil > Les astuces et recettes > recettes cosmétiques maison > Vinaigre aromatique pour éliminer poux, lentes et larves

Vinaigre aromatique pour éliminer les poux, lentes et larves


Économique, pratique, rapide et sans rinçage!

Traitement adapté et sans danger pour les enfants à partir de 2 ans.

Préparation et usage :

Le bois de quassia amara en poudre sert à réaliser une décoction. Faire bouillir 2 cuillères à soupe dans un demi-litre d'eau pendant 5 minutes puis laisser infuser couvert 15 minutes.

Après avoir filtré et refroidi cette décoction, ajouter deux cuillères à soupe de vinaigre qui contribue à décoller les œufs.


Le liquide s'utilise comme une lotion ordinaire pour adultes et enfants : l'appliquer avec une boule de coton sur le cuir chevelu et sur les cheveux ou verser cette préparation directement sur la chevelure, sans rinçage. Laisser poser 15 à 30 minutes puis à l'aide d'un peigne spécial poux à dents très rapprochées, décrocher les lentes et larves.


Le traitement doit durer tous les jours jusqu'à la disparition complète des parasites (en moyenne compter 4 à 5 jours)


En prévention répulsive contre les poux, vous pouvez également verser cette lotion sans rinçage dans une flacon spray et pulvériser sur la tête des enfants, pratique et rapide avant d'aller à l'école, ils seront protégés pour la journée.


Conserver le flacon spray au réfrigérateur et l'utiliser dans les 5 jours car ensuite ce n'est pas toxique mais l'odeur devient désagréable.