Des plantes
pour une santé optimale !

Accueil > Les astuces et recettes > recettes cosmétiques maison > Stimulez votre système immunitaire

Votre préparation aux huiles essentielles pour stimuler en prévention votre système immunitaire

Afin d'être plus résistant face aux agressions extérieures de l'hiver, voici notre recette préventive aux huiles essentielles stimulantes du système immunitaire . Cette préparation vous protègera et renforcera votre immunité.



ingrédients

- un flacon propre
- 50 ml d'huile végétale de votre choix (amande douce, macadamia, noyau abricot, jojoba...)
- 30 gouttes d'huile essentielle de RAVINTSARA
- 30 gouttes d'huile essentielle d'EPINETTE NOIRE
- 30 gouttes d'huile essentielle de TEA TREE (arbre à thé).

recette et utilisation

Ajoutez tous les ingrédients dans un flacon propre et massez-vous avec cette huile précieuse chaque jour matin et soir et tout au long de l'automne et de l'hiver, poignets, thorax, milieu du dos et dessous des pieds.

L'association de ces 3 huiles essentielles combine les vertus protectrices et stimulantes du système immunitaire pour le RAVINTSARA, toniques des surrénales pour l'EPINETTE NOIRE et purifiantes pour le TEA TREE.

Les champignons de l'immunité

Complexe actif concentré de champignons en prévention et pour la saison hivernale 

Shitake (Lentinula edodes).

Boost de l'immunité.

Champignon connu comme "Elixir de vie".

Aphrodisiaque.

Vous aimerez sûrement ...

Attention :
Les huiles essentielles sont des concentrés puissants de plantes, à très forte concentration de principes actifs. Même en massage cutané, les huiles essentielles ont le pouvoir de traverser la peau pour aller directement dans le sang.

C'est pourquoi, de grandes précautions sont à prendre pour l'usage des huiles essentielles. Respecter toujours les dilutions recommandées. Eviter le contact avec les yeux.

Ne jamais appliquer d'huile essentielle pure sur la peau mais diluer toujours avec une huile végétale (huile d'amande douce, jojoba, macadamia...). Il est vivement conseillé de faire un test de réaction en appliquant sur la peau juste une goutte de mélange (huile végétale+huile essentielle) et attendre jusqu'au lendemain pour vérifier que tout va bien.

Pas d'exposition au soleil si utilisation d'huiles essentielles d'agrumes qui pourraient vous tacher la peau de manière indélébile ! Pour tout usage des huiles essentielles par voie orale nous vous conseillons de consulter un médecin aromathérapeute ou vous référer à des ouvrages de référence.

Ce produit est déconseillé chez la femme enceinte et allaitante et chez les enfants.

Laisser un commentaire :

Les champs marqués d'une * sont obligatoires