Des plantes
pour une santé optimale !

Accueil > Les astuces et recettes > recettes cosmétiques maison > Drainer et régénérer le foie avec notre recette à base d'huile essentielles

Et si vous vous occupiez de votre foie … l’organe maître de votre santé !

Le foie est un organe qui assure des fonctions de stockage, de synthèse et d'épuration; c'est pourquoi il est important d'en prendre soin.

La période après les fêtes de fin d'années est idéale pour s'occuper de son foie car il a souvent été mis à contribution avec toutes sortes d'excès.

Voici ce cocktail d’huiles essentielles réparatrices qui permettront de drainer en profondeur et régénérer votre système hépatique.

INGREDIENTS

- 40 gouttes d' huile essentielle bio de ROMARIN A VERBENONE => stimulant et revitalisant c’est aussi un excellent hépatoprotecteur qui accroît la régénération du foie.

-20 gouttes d' huile essentielle bio de CAROTTE semenses => riche en sesquiterpénols (carotol), elle draine et stimule le travail du foie

- 40 gouttes d' huile essentielle bio de CITRON => stimule le renouvellement des hépatocytes.

- 50 ml d'huile d'olive

RECETTE

Mélanger tous les ingrédienst et prendre ½ cuillère à café matin et soir, pendant 2 semaines.

Vous aimerez sûrement ...

Attention :
Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitant, ni chez l'enfant de moins de 7 ans.
Ne pas utiliser chez les personnes avec des antécédents de convulsions et/ou allergiques aux huiles essentielles.

Les huiles essentielles sont des concentrés puissants de plantes, à très forte concentration de principes actifs. Même en massage cutané, les huiles essentielles ont le pouvoir de traverser la peau pour aller directement dans le sang. C'est pourquoi, de grandes précautions sont à prendre pour l'usage des huiles essentielles. Respecter toujours les dilutions recommandées.

Éviter le contact avec les yeux. Ne jamais appliquer d'huile essentielle pure sur la peau mais diluer toujours avec une huile végétale (huile d'amande douce, jojoba, macadamia...).

Il est vivement conseillé de faire un test de réaction en appliquant sur la peau juste une goutte de mélange (huile végétale+huile essentielle) et attendre jusqu'au lendemain pour vérifier que tout va bien.

Attention : pas d'exposition au soleil pendant 12 heures après application si utilisation d'huiles essentielles photosensibilisantes qui pourraient vous tacher la peau de manière indélébile !

Ces indications ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. L'utilisation des huiles essentielles peut toujours entrainer des allergies ou effets secondaires indésirables.

Pour toute indication thérapeutique ou tout traitement par voie orale des huiles essentielles, il est vivement recommandé de demander conseil auprès d'un médecin ou aromathérapeute.

Vous pouvez vous référer à un de nos ouvrages  " Guide précis des huiles essentielles".