Le produit a été ajouté à votre panier.

Eau florale SAUGE OFFICINALE BIO

Salvia officinalis

Phytofrance - Euro Santé Diffusion

Eau florale SAUGE OFFICINALE BIO

Salvia officinalis

Phytofrance - Euro Santé Diffusion

Bio France
Peau - cheveux - digestion
La note des clients : 5 /5 Voir les avis

8,60 €

Facilite la digestion.

Augmente le confort prémenstruel.

Autres usages possibles.

Pur hydrolat obtenu par distillation de Sauge officinale.

Eau florale 100% pure et naturelle issue de l'Agriculture Biologique.

200 mL

Avec cet achat vous gagnez 8 points fidélité.

Sous-abrisseau de la famille des Lamiacées à jolies feuilles gris-vert et à fleurs bleu-violet, la Sauge officinale est une plante sacrée considérée comme une véritable panacée depuis l’Antiquité, son nom vient du latin « salvare » qui signifie «sauver» ou «guérir».


L'eau florale de Sauge officinale Bio facilite la digestion et aide les femmes durant la période prémenstruelle. D'autres usages sont possibles.


Produite tout près de chez nous en plein cœur de la garrigue languedocienne, à Candillargues dans l'Hérault, cette eau florale 100% pure et naturelle est distillée dans un laboratoire familial qui élabore des hydrolats biologiques de haute qualité.

Cette eau florale biologique n'a subit aucune transformation ni rajout de conservateur, d'alcool et produit de synthèse. Elle s'utilise donc aussi bien en usage interne qu'en usage externe. 

La présentation en flacon verre traditionnel de couleur bleu opaque, vous garantit une eau florale incomparable en qualité car exempte de tous résidus dérivés du pétrole (phtalates, Bisphénol A...).

Cette eau florale ou hydrolat s'utilise pure ou mélangée dans une eau de boisson, dans la cuisine, en lotion, en vaporisation, en friction, dans l’eau du bain, en bain de bouche ou de pied, même pour les enfants.

Les eaux florales ou hydrolats sont chargés de principes actifs hydrosolubles avec une action beaucoup plus douce que les huiles essentielles et de ce fait leur utilisation devient plus simple et s'adresse à toute la famille (y compris les plus petits, on peut mélanger par exemple 1 cuillère à café d'eau florale de tilleul ou de fleur d'oranger dans un biberon pour un nourrisson agité.

L'eau florale ou hydrolat est obtenue au cours du procédé de distillation des huiles essentielles, dans un alambic. De la vapeur d'eau circule à travers les végétaux (plantes, feuilles ou fleurs). Cette vapeur d'eau va permettre d'entraîner l'ensemble des composants et essences aromatiques des plantes, des feuilles ou des fleurs distillées. Il se forme alors des gouttelettes récupérées en dernière partie du processus dans une cuve appelée essencier.  L'huile essentielle est alors isolée puisque plus légère que l'eau, elle flotte à la surface. On utilisera l'eau de distillation, qui se trouve juste au dessous de l'huile essentielle, pour la fabrication des eaux florales appelées également hydrolats.

C'est avec ce procédé que l'on produit par exemple l’eau de rose et l'huile essentielle de rose. D'une façon identique, la distillation de la fleur de bigaradier permet d'obtenir l'huile essentielle de néroli et l’eau de fleur d'oranger.

Flacon en verre de 200 mL d'hydrolat de Sauge.

Produit issu de l'Agriculture Biologique.

Usage interne : dans l'alimentation ou 3 cuillères à soupe d’eau florale de sauge diluées dans 1 litre d’eau à boire tout au long de la journée pendant environ 1 mois.


Usage externe : soin cutané et capillaire.

Retrouvez ici notre sélection d'eaux florales.

Phytofrance - Euro Santé Diffusion

Voir la suite

Afficher le certificat de confiance

Note globale

Eau florale SAUGE OFFICINALE BIO

5 /5 pour 1 avis

Avis et commentaires clients

  • Client Herboristerie Moderne
    évaluation par - le 18/08/2020 (Suite à une commande du 27/07/2020)
    5 /5
    «Acheté pour faire une préparation»