Des plantes
pour une santé optimale !

Accueil > Huiles essentielles, Végétales & Hydrolats > Eaux florales > Eau florale de FLEUR D'ORANGER spray bio

Le produit a été ajouté à votre panier.

Eau florale de FLEUR D'ORANGER spray bio

Citrus aurantium

Eolesens

La note des clients :
7,90 € -20%
6,32 €

Redonne de l'éclat au peaux ternes ou fatiguées

Illumine le teint

Pour se détendre et s'endormir

Rafraîchissante, apaisante et adoucissante

Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique

sommeil - détente - teint - cuisine
200ml

Vous aimez ce produit ? Cliquez ici :
Description

Pour endormir les bébés et enfants agités, l'eau florale de fleurs d'oranger constitue un soin particulièrement adapté pour les peaux délicates, fragiles et sensibles.  


es eaux florales ou hydrolats sont chargés de principes actifs hydrosolubles avec une action beaucoup plus douce que les huiles essentielles et de ce fait leur utilisation devient plus simple et s'adresse à toute la famille (y compris les plus petits, on peut mélanger par exemple 1 cuillère à café d'eau florale de tilleul ou de fleur d'oranger dans un biberon pour un nourrisson agité). L'eau florale ou hydrolat est obtenue au cours du procédé de distillation des huiles essentielles, dans un alambic.  De la vapeur d'eau circule à travers les végétaux (plantes, feuilles ou fleurs). Cette vapeur d'eau va permettre d'entraîner l'ensemble des composants et essences aromatiques des plantes, des feuilles ou des fleurs distillées. Il se forme alors des gouttelettes récupérées en dernière partie du processus dans une cuve appelée essencier.  L'huile essentielle est alors isolée puisque plus légère que l'eau, elle flotte à la surface. On utilisera l'eau de distillation, qui se trouve juste au dessous de l'huile essentielle, pour la fabrication des eaux florales appelées également hydrolats. C'est avec ce procédé que l'on produit par exemple l’eau de rose et l'huile essentielle de rose. D'une façon identique, la distillation de la fleur de bigaradier permet d'obtenir l'huile essentielle de néroli et l’eau de fleur d'oranger.

Composition

Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique

Utilisation

Pour endormir les bébés et enfants agités: 1 cuillère à café d'eau florale de fleurs d'oranger mélangée à l'eau du biberon


En lotion ou en vaporisation directement sur l'endroit souhaité

Avis et commentaires clients

Note globale du produit :
0 /5 pour 0 avis
  • Aucun avis client pour le moment.