Le produit a été ajouté à votre panier.
Tresse purificatrice de foin d'odeur Sweetgrass
Hierochloë odorata
Herboristerie Moderne Yves MOREAU
Autres noms : avoine odorante, houlque odorante, herbe aux bisons, sweetgrass
Le plus féminin des Encens Amérindiens
Attire les énergies bénéfiques.
Dégage un parfum délicat et agréable : odeur enchanteresse légèrement sucrée
Avec cet achat vous gagnez 15 points fidélité
Se prononce iérokloé, du gerc « hieros » = sacré et « chloë » = herbe.
Autres noms : foin d’odeur, avoine odorante, houlque odorante, herbe aux bisons (nom commercial), les cheveux de la terre-mère pour les indiens.
En anglais : sweet grass, indian sweet grass
Le foin d'odeur est une arme contre les esprits maléfiques. Il attire les énergies bénéfiques et purifie les êtres.
La Sweetgrass (à traduire par “herbe sucrée”) (« Hierochloe odorata ») doit son nom à son parfum vanillé, qui vient de sa teneur en coumarine. C’est une plante qu’on trouve en Amérique du Nord, ainsi que dans le Nord de l’Europe. Elle est aussi connue sous le nom d”herbe du bison” et est utilisée pour parfumer la vodka. Elle a été utilisée en France pour parfumer des sucreries, des boissons, le tabac, et également dans la parfumerie. Etant à présent protégée en Europe, son usage a cessé. Elle pousse, à partir de rhizomes, en touffes de 60 à 70 cm de haut, parfois plus, et possède son plus fort parfum vers le milieu ou la fin de l’été. Les premiers froids lui font perdre son arôme. Elle est donc coupée pendant les périodes chaudes, et est trempée dans de l’eau chaude pour pouvoir être formée en tresses. Pour les Indiens d’Amérique, la Sweetgrass est une plante sacrée qui trouve des usages différents selon les tribus. Les Indiens des Grandes Plaines pensent que ce fut la première plante à pousser sur terre. Cette plante est un symbole de la spiritualité autochtone, un hommage au Créateur ou au Grand Esprit, et une arme contre les esprits maléfiques. Souvent, le foin d’odeur est tressé et brûlé, traditionnellement le matin et le soir, dans des cérémonies individuelles ou de groupe, comme des pow wow et des célébrations diverses. Elle est également brûlé comme encens (seul ou mélangé) pour produire une fumée sacrée, la plante fumante étant passée d’une personne à une autre en guise de rite de purification et de symbole d’unité. Beaucoup de tribus la brûlent, sous forme de tresse, avant les cérémonies, en tant que purificatrice, en tant qu’herbe de paix et de protection. Parmi ses usages multiples, elle est utilisée pour la couture, pour être tressée dans les cheveux, pour peindre les pipes pendant les Dances du Soleil, etc …
avoine odorante, houlque odorante, herbe aux bisons, sweetgrass
Longueur 40 cm poids environ 35gr
Vous pouvez l’utiliser soit en tresse, soit coupée au ciseau, sur un charbon, ou mieux encore, sur une surface qui la chauffera doucement et évitera les odeurs de combustion.
Il faut sans cesse éventer la tresse pour la maintenir allumée.
Paiement
Paiement sécurisé
Avis et commentaires clients
(du plus récent au plus ancien)