Des plantes
pour une santé optimale !

Accueil > Cosmétiques > Soins du visage > Eau florale Immortelle (HELICHRYSE) BIO

Le produit a été ajouté à votre panier.

Eau florale Immortelle (HELICHRYSE) BIO

Helichrysum italicum

Phytofrance - Euro Santé Diffusion

La note des clients :
4.7 /5 Voir les avis
9,30 €
Lotion pour les jambes

Usage externe

Pur hydrolat obtenu par distillation de Helichrysum italicum

Eau florale 100% pure et naturelle issue de l'Agriculture Biologique

Pour des jambes légères, microcirculation
200 mL

Avec cet achat vous gagnez 9 points fidélité

Description

L’Hélichryse, fleur de soleil,  pousse très bien à l'état sauvage, dans notre région gorgée par le soleil, le Roussillon. On la ramasse pour en faire des bouquets de fleurs séchées qui ne fanent jamais, d'où le nom d'immortelle.

L'hydrolat d'hélichryse est un concentré surpuissant pour stimuler la circulation sanguine en agissant sur toute la microcirculation sous-cutanée.

L'eau florale d'hélichryse ou immortelle est actif en vaporisation matin et soir pour oublier vos jambes lourdes. Association possible avec l'eau florale de cyprès et/ou l'eau florale de genévrier.

L'eau florale d'hélichryse  sera précieuse en soins externes, pour les peaux congestionnées, pour effacer les cernes, pour accélérer la cicatrisation, pour éviter la formation des bleus et hématomes… Elle estompe rougeurs et varicosité.

Produite tout près de chez nous en plein cœur de la garrigue languedocienne, à Candillargues dans l'Hérault, cette eau florale 100% pure et naturelle est distillée dans un laboratoire familial  qui élabore des hydrolats biologiques de haute qualité.

La présentation en flacon verre traditionnel de couleur bleu opaque, vous garantit une eau florale incomparable en qualité car exempte de tous résidus dérivés du pétrole (phtalates, Bisphénol A...)

Cette eau florale biologique n'a subit aucune transformation ni rajout de conservateur, d'alcool et produit de synthèse. Elle s'utilise en usage externe.

Les eaux florales ou hydrolats sont chargés de principes actifs hydrosolubles avec une action beaucoup plus douce que les huiles essentielles et de ce fait leur utilisation devient plus simple et s'adresse à toute la famille (y compris les plus petits, on peut mélanger par exemple 1 cuillère à café d'eau florale de tilleul ou de fleur d'oranger dans un biberon pour un nourrisson agité).

L'eau florale ou hydrolat est obtenue au cours du procédé de distillation des huiles essentielles, dans un alambic.  De la vapeur d'eau circule à travers les végétaux (plantes, feuilles ou fleurs). Cette vapeur d'eau va permettre d'entraîner l'ensemble des composants et essences aromatiques des plantes, des feuilles ou des fleurs distillées. Il se forme alors des gouttelettes récupérées en dernière partie du processus dans une cuve appelée essencier.  L'huile essentielle est alors isolée puisque plus légère que l'eau, elle flotte à la surface. On utilisera l'eau de distillation, qui se trouve juste au dessous de l'huile essentielle, pour la fabrication des eaux florales appelées également hydrolats.

C'est avec ce procédé que l'on produit par exemple l’eau de rose et l'huile essentielle de rose. D'une façon identique, la distillation de la fleur de bigaradier permet d'obtenir l'huile essentielle de néroli et l’eau de fleur d'oranger.

Composition

Flacon verre opaque bleu 200ml


Flacon verre opaque bleu 200ml

Pure eau Florale ou Hydrolat Biologique d'hélichryse italienne ou Immortelle, Helichrysum italicum

Garantie 100% pure et naturelle sans conservateur ni produit de synthèse

Utilisation

L'eau florale d'Hélichryse italienne biologique sans conservateur peut être utilisée par voie externe.

Usage externe : Pour les usages externes et pour le coté pratique, nous vous conseillons de transvaser votre eau florale dans un flacon vide avec spray en verre. En effet et contrairement aux eaux florales basiques présentées avec flacon spray en plastique, nos eaux florales ou hydrolats biologique Phytofrance sont conditionnés dans un flacon verre opaque avec bouchon serti, afin de conserver l'intégralité des principes actifs en l'état et de les préserver de toute pollution aux plastiques Bisphénol A et phtalates.

L'eau florale d'Hélichryse italienne peut être vaporisée matin et soir sur les jambes lourdes pour activer et relancer la micro circulation sanguine et apaiser vos jambes. Association possible avec l'hydrolat ou eau florale d'hamamélis.

L'eau florale d'hélichryse peut être utilisée également comme soin apaisant après-soleil  en mélangeant 50 mLd’hydrolat d’hélichryse avec 50 mL d’hydrolat de lavande.

Lotion express anti-rougeurs : 40 mL d’hydrolat d’hélichryse + 30 mL d’hydrolat d’hamamélis + 30 ml d’hydrolat de camomille romaine.

En friction douce : l'eau florale d'hélichryse ou immortelle réduit les bleus, les hématomes et les ecchymoses. Soigne les coupures et petites plaies.

Eau florale Immortelle (HELICHRYSE) BIO

Avis et commentaires clients
(du plus récent au plus ancien)

  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de 5 ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Vérifies afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau.
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.
Note globale du produit :
4.7 /5 pour 3 avis
  • Client Herboristerie Moderne
    évaluation par - le 17 mars 2017 (Suite à une commande du 09 mars 2017)
    5 /5
    «pas encore essayé»
  • Client Herboristerie Moderne
    évaluation par - le 15 août 2016 (Suite à une commande du 09 août 2016)
    4 /5
    «j'ai énormément mal aux jambes ça m'a un peu soulagé et j'espère qu'au fil du temps ça ira de mieux en mieux»
  • Client Herboristerie Moderne
    évaluation par - le 06 juillet 2015 (Suite à une commande du 29 juin 2015)
    5 /5
    «je l'utilise sur les jambes et le visage pour la circulation. Effet fraicheur.»

Vous aimerez sûrement ...