Des plantes
pour une santé optimale !

Le produit a été ajouté à votre panier.

FENUGREC en gélules

Trigonella foenum-graecum

Herboristerie Yves MOREAU

La note des clients :
9,90 €


Stimule et augmente l'appétit

Pour les personnes désireuses de prendre du poids

Augmente la masse musculaire

Aide au métabolisme des sucres

Parfume vos ragouts, mijotés de légumes

prise de poids / tonus / sportifs
100 gélules ou 200 gélules


Vous aimez ce produit ? Cliquez ici :
Description

Le fenugrec appartenant à la famille des légumineuses, est une plante de petite taille (maximum 50 cm de hauteur), à fine tige très feuillue qui dégage une odeur forte. Ses fleurs sont blanches jaunies et ses fruits se présentent sous la forme de longues gousses en arc de cercle qui contiennent une quinzaine de graines de fenugrec de couleur jaune clair à foncé.

Cette herbacée est appelée "foin grec", traduit de son  latin foenum-graecul, car le fenugrec était utilisé comme fourrage. Le fenugrec est surnommé helba en arabe, et peut s'appeler aussi sénégrain, trigonelle…

Le fenugrec se développe dans les garrigues et rocailles en régions méditerranéennes. Elle appartient à la famille des légumineuses.

La graine de fenugrec fait partie des plantes médicinales et épices les plus anciennes. Le fenugrec était déjà utilisé au temps des pharaons pour embaumer les morts et purifier les maisons et lieux de culte, grâce à ses essences aromatiques puissantes. Le fenugrec était cultivé par les Romains afin de nourrir le bétail et les chevaux . Coté culinaire, les graines de fenugrec entraient dans la préparation du pain, une recette qui existe encore en Égypte et en Inde.

Du côté de ses vertus, la graine de fenugrec concentre une incroyable richesse de protéines (30% environ), de vitamines A, B1, B2, B3, B5 et D, et de minéraux et oligo éléments tels que du fer et du phosphore organique, des sapogénines qui ouvrent l'appétit aux convalescents et personnes qui ont perdu l'appétit.

Cette légumineuse stimule le métabolisme général et permet d'augmenter naturellement sa masse musculaire en cas d'amaigrissement.

Chez les sportifs désireux d'augmenter le volume des muscles, le fenugrec contribue à une prise de poids rapide tout en évitant le surplus de gras.

La graine de fenugrec intervient au niveau des sécrétions pancréatique d'insuline et de ce fait aide à réguler la glycémie.

En usage externe, en cataplasme, le fenugrec normalise les peaux grasses, les peaux avec excès de sébum. Le fenugrec agit efficacement pour freiner la production sébacée pendant la puberté. Pour cela, préparez un mélange avec 50 g de graines en poudre et 1 litre d'eau chaude. Vous formerez rapidement une pâte homogène que vous pourrez appliquer en masque sur le visage. Vous pouvez également ajouter dans ce mélange 1 cuillère à soupe d'huile de jojoba mélangée avec 3 gouttes d'huile essentielle de tee tree (arbre à thé)+ 3 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat+ 3 gouttes d'huile essentielle de lavande fine.

Composition

Ingrédients pour 1 gélule :

Poudre de fenugrec semences à 300 mg, gélatine d'origine végétale pour l'enrobage.

Sous la forme de poudre totale sèche micronisée en gélules pour un dosage précis. Cette forme gélule présente le totum intégral de la plante.

Utilisation

De 3 à 6 gélules par jour avec un grand verre d'eau.

Avis et commentaires clients

Note globale du produit :
0 /5 pour 0 avis
  • Aucun avis client pour le moment.

Vous aimerez sûrement ...