Des plantes
pour une santé optimale !

Accueil > Tisanes & infusions

       Plantes pour tisanes et infusions

 Découvrez notre choix de plantes en vrac pour tisanes et infusions sélectionnées avec le plus grand soin par l'herboriste Yves MOREAU.

 En fonction de leurs origines, sauvages, bio, ou de culture, nos plantes proposées seront toujours parmi les meilleures qualités avec un maximum de principes actifs et sans risque de toxicité pour l'organisme.

 Les dernières récoltes sont toujours proposées, avec des plantes NON ionisées.

 Afin de satisfaire nos clients, nos plantes pour tisane sont conditionnées en petites quantités (sachet vrac de 50 grammes, 100, 200, 500 grammes) et pour vous offrir le meilleur prix,  nous conditionnons nos plantes en vrac pour tisane par sachet de 500 grammes ou au kilo 1kg.

Alors pour votre bien-être général et vous maintenir une bonne forme, ayez le réflexe de confectionner vos tisanes avec des plantes de qualité optimale rigoureusement choisies par votre herboriste d'expérience Yves MOREAU.

Et comme il le répète souvent dans son herboristerie de Perpignan :

                                                        "DÉPUREZ VOUS, TISANEZ VOUS"

En savoir plus sur les tisanes de l'herboristerie :

  @Des plantes cueillies et sélectionnées sur les meilleurs terroirs, récoltées à la bonne saison et conserver dans les meilleures conditions...beaucoup de plantes proposées ici sont bios, même si le label bio ne figure pas sur les paquets de tisane.

 @ Le stockage des plantes se fait dans des pièces correctement ventilées et climatisées, et ce pour assurer une excellente conservation des plantes, qui ne subissent pas alors de variations de températures; un bon stockage préserve aussi et la qualité et les principes actifs des plantes.

  • les feuilles et fleurs, les sommités pourront être récoltées dès la fin du printemps et ce durant aussi tout l’été, périodes auxquelles elles auront un maximum de teneur en principes actifs; 
  • les racines elles seront récoltées à l’automne au moment ou la sève sera redescendue dans les parties souterraines.

  @Le séchage, la coupe des plantes revêtent aussi une importance primordiale et il convient aussi de ne pas ioniser les plantes, pratique très répandue dans certains milieux professionnels ;

la ionisation au dire de ces milieux permettrait de mieux conserver les plantes et de limiter les pertes dues à d’éventuels parasites…alors là, nous sommes bien loin des tisanes de nos grands-mères qui allaient récolter au bon moment, en fonction des saisons et de leur utilité!

Nos Grand mères ne cueillaient pas à l’aveuglette, et ne cueillaient que les plantes qu’elles allaient pouvoir utiliser dans l’année…, et ne conservaient pas donc des années !!

Il vous importe d'être très attentif à la qualité des plantes que vous allez utiliser car à quoi bon vouloir prendre soin de sa santé naturellement avec une tisane, si c'est pour ingérer en même temps des résidus toxiques !

  @Leur utilisation, préparation et tous les conseils sont aussi primordiaux : à quoi cela servirait-il d’avoir la voiture la plus rapide ou la plus sophistiquée, si l’on n’a pas le permis? à quoi cela servirait-il d’avoir les meilleures plantes, si l’on ne sait les utiliser, si l’on ne connaît les propriétés et mode d’emploi de celles-ci?

@En sachet de 50 à 500 grammes et par sachet de 1 kilo, nos plantes simples et nos compositions de plantes mélangées ont été sélectionnées pour leur qualité et leur efficacité. Si vous êtes amateurs de tisanes de plantes fraîches ou professionnels, découvrez nos  plantes conditionnées en grosse quantité notamment en sachet de 1 kg avec un prix beaucoup plus intéressant.

@De bonnes qualités de plantes, pour des plaisirs et effets optimisés.

@TRADITIONNELLEMENT, la Catalogne est un pays d'herbes, où tout un chacun va le weekend, cueillir ses plantes, pour les besoins de l'année, et ce au rythme des saisons, et des périodes de cueillettes. Et toutes les tisanes, toutes les herbes ont des noms Catalans très évocateurs de leur usage, et de leur forme.

                                   Finalement tous les Catalans sont des herboristes..., dans l’âme.

@Si vous ne pouvez pas cueillir les plantes, alors vous pourrez toujours les commander sur ce site, et bonne dégustation à vous.